Mauvaise nouvelle pour Ferrari! Carlos Sainz (29 ans, deux victoires en GP) manquera le Grand Prix d'Arabie Saoudite en raison d'une appendicite. L'Espagnol doit se faire opérer à l'hôpital. C'est ce qu'a annoncé l'écurie italienne vendredi.
Sainz, qui a terminé troisième lors de la première course de la saison à Bahreïn, s'était déjà plaint de douleurs mercredi. Il a alors quitté le circuit pour retourner à l'hôtel et n'a pas pu se rendre à des rendez-vous médiatiques. Il a toutefois participé à la deuxième séance d'entraînement de jeudi.
Sainz sera remplacé par Oliver Bearman (18 ans). Le pilote de réserve britannique est actuellement actif en Formule 2. En 24 départs, il y a fêté jusqu'à présent trois victoires et est monté six fois sur le podium. La course de dimanche à Djeddah marquera ses débuts en Formule 1.
Il deviendra le troisième plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix après Max Verstappen (17 ans et 5 mois en 2015) et Lance Stroll deux ans plus tard (18 ans et 4 mois).