Sergio Pérez a dû attendre son 215e Grand Prix pour enfin être le plus rapide lors d'une qualification. Il a devancé Leclerc de 0''025 et Sainz de 0''202. Max Verstappen (Red Bull) n'a pu faire mieux que 4e à 0''261.
Hamilton sorti des qualifications, Schumacher à l'hôpital
La sensation s'est produite en Q1: pour la première fois depuis le Brésil 2017, soit depuis 83 GP, Lewis Hamilton (Mercedes) a été sorti dès cette première partie des qualifications.
Le septuple champion du monde anglais n'a pas réussi à bien faire fonctionner sa voiture, qui manquait d'équilibre. Il partira de la huitième ligne de départ, en 16e position. Son coéquipier George Russell s'en est mieux sorti puisqu'il partira 6e.
Les qualifications ont été interrompues à deux reprises en raison d'accidents. Le plus sérieux est arrivé en Q2, quand Mick Schumacher (Haas-Ferrari) a perdu le contrôle de sa monoplace et a tapé très fort dans les murs. L'Allemand, qui était conscient, a été conduit à l'hôpital pour des tests. L'autre sortie de route, en Q1, n'a eu que des conséquences matérielles pour la Williams-Mercedes de Nicholas Latifi.
(ATS)