Sensations fortes assurées
Charles Leclerc a troqué sa Formule 1 pour un Rafale

Pilote de Formule 1, Charles Leclerc s'est essayé à l'aviation. Dans le cadre d'un documentaire pour Canal+, le Monégasque a pris part à une mission d'entraînement de l'Armée de l'air.
Publié: 24.10.2024 à 09:27 heures
Blick Sport

Apparemment, les sensations fortes de conduire une Formule 1 ne suffisent plus à Charles Leclerc. Le pilote Ferrari a troqué sa monoplace pour un avion de chasse dans le cadre d'un documentaire réalisé par Canal+, «Charles Leclerc: Supersonique», qui sort le 3 novembre prochain.

Dans la bande-annonce, on peut y voir le Monégasque avouer d'emblée qu'il n'a «jamais été super confiant dans un avion». Ballot pour celui qui s'apprête à vivre une expérience digne de Top Gun. «Mais bon, le Rafale, c'est plus comme une fusée», tempère-t-il par après.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Charles Leclerc a pris part à une mission d'entraînement de l'Armée de l'air sous le nom de code «Perceval», en référence à l'un de ses autres prénoms. «C'est une chance incroyable que Canal+ m'a donnée de piloter une telle machine. Pouvoir comparer cette sensation de vitesse à celle que je ressens habituellement dans une voiture de Formule 1 était très spécial», écrit-il sur Instagram. Le pilote était-il autant à l'aise qu'au volant de sa Ferrari? Réponse dans quelques jours.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la