Red Bull veut lui donner des ailes
Max Verstappen risque encore une nouvelle pénalité au Brésil!

Après les pénalités subies et sa sixième place au Mexique, Red Bull veut augmenter la puissance du moteur de la voiture de Max Verstappen au GP du Brésil. Mais cela entraînerait une grosse pénalité - que Red Bull accepte volontiers.
Publié: 29.10.2024 à 21:40 heures
1/5
L'avance de Max Verstappen au classement du championnat du monde s'est réduite.
Photo: Lukas Gorys
bliki.jpg
Nicolas_Horni_Redaktor Sport_Blick_3-Bearbeitet.jpg
BliKI et Nicolas Horni

Le week-end dernier, Max Verstappen a écopé de deux grosses pénalités après un duel avec son poursuivant Lando Norris. Finalement, le Néerlandais n'a terminé qu'à la sixième place et Lando Norris a réduit l'écart à 47 points au classement des pilotes grâce à sa deuxième place.

Le Néerlandais n'a que modérément apprécié la sanction infligée par les commissaires, mais il s'est encore plus agacé du manque de performance de son bolide. Et c'est justement ce qui pourrait valoir à Max Verstappen une nouvelle pénalité lors du Grand Prix du Brésil dimanche prochain. Mais accueillie avec le sourire, cette fois! 

«Ce n'est pas aussi grave au Brésil»

En effet, pour la course de dimanche prochain, la puissance du moteur devrait être revue à la hausse grâce à de nouvelles pièces. Mais pour toute modification apportée à l'unité de puissance de la voiture de Max Verstappen, le champion du monde en titre serait alors rétrogradé de cinq places sur la grille de départ. Quelque chose d'acceptable pour Red Bull.

«La pénalité serait de cinq places, ce qui n'est pas aussi grave au Brésil. Là-bas, tu peux relativement bien dépasser», estime Helmut Marko, conseiller de Red Bull, dans une interview accordée à la télévision autrichienne. «Sur la ligne droite, il nous a manqué de 3 à parfois 8 km/h», ajoute Marko dans la même interview. Pour lui, il est donc clair que Red Bull ne peut plus se permettre une course comme celle du Mexique. «Nous devons trouver de la vitesse», telle est la devise actuelle de Red Bull.

Mission accomplie? La réponse tombera dès samedi avec la course sprint (15h) et les qualifications (19h). Le Grand Prix à proprement parler aura lieu dimanche à 18h.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la