Les deux pilotes Sauber ont été dépassés par les équipes de tête, terminant donc avec un tour de retard. Quelle humiliation pour l'équipe d'Hinwil!
Dans les graviers après quelques secondes
Ce dimanche en Chine était déjà terminé pour les deux pilotes après quelques secondes de course à peine. Gabriel Bortoleto est allé faire un tour dans le gravier - et Nico Hülkenberg (parti 12e) a perdu la voiture en survirage sur les bordures, allant lui aussi dire bonjour au gravier. Apparemment, le duo continue à avoir des problèmes avec le comportement de la C45.
Et là, les fans ne doivent pas oublier les paroles d'avertissement du CEO Mattia Binotto: «L'euphorie de Melbourne, et cette belle 7e place, est très vite retombée. En Australie, nous avons profité de la météo. Nous sommes encore loin d'être là où nous voulons aller, car même notre voiture n'est pas encore très compétitive dans des conditions normales».
C'est là que surgit la désormais traditionnelle question: Quelle est la véritable compétence du directeur technique James Key? Le Britannique est-il l'homme qu'il faut pour préparer l'écurie à l'arrivée d'Audi en 2026? Des questions qui attendent lentement une réponse.
Il faut une meilleure voiture!
Nico Hülkenberg donne son avis: «Lors d'une course, tu es le héros, lors de la suivante, tu un un zéro. Nous sommes une équipe de milieu de peloton et tout est très serré. Ce sera probablement le cas toute l'année».
Le 6 avril, une nouvelle ère commencera à Suzuka lors du Grand Prix du Japon: le chef d'équipe Jonathan Wheatley, ancien directeur sportif de Red Bull pendant 18 ans, sera alors pour la première fois dans les boxes de Sauber. Mais même le Britannique ne pourra pas créer une meilleure voiture comme par magie.