Jeudi matin, la rumeur s'est soudainement emballée. Les médias britanniques ont annoncé que le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamitlon roulera pour Ferrari à partir de 2025.
En début d'après-midi, la BBC Sport a annoncé que le patron de Mercedes, Toto Wolff, avait convoqué toute l'équipe à une réunion. Celle-ci a lieu à 15 heures CET. Et ce, dans un seul but: annoncer le changement d'écurie d'Hamilton. Ce soir, on apprend donc Lewis Hamilton fait usage d'une clause de sortie dans son contrat et rejoindra l'écurie italienne après la saison prochaine.
Des rumeurs circulaient déjà depuis longtemps, des démentis aussi
Le Britannique ne roulera plus que cette année pour Mercedes et relèvera alors un nouveau grand défi. C'est une grande surprise. Car jusqu'à présent, on pensait que le contrat Mercedes de l'ancien vainqueur de 103 GP se poursuivrait l'année prochaine, après 2024. Mais il semble que ce ne soit qu'une option contractuelle qu'Hamilton n'accepte pas.
Ces dernières années, le Britannique avait toujours souligné qu'il n'était pas intéressé par un transfert chez Ferrari. Mais aujourd'hui, il quitte effectivement Mercedes pour Maranello. Le Britannique a remporté son premier titre au volant d'une McLaren, avant de passer en 2014 à la Flèche d'argent, avec laquelle il a enchaîné les victoires et remporté six autres titres de champion du monde. Il lui reste désormais une saison au volant de la Mercedes avant que cette ère ne prenne fin.