Ils demandaient des millions
La famille de Michael Schumacher cible de deux maîtres-chanteurs

Un père et son fils sont soupçonnés de tentative de chantage sur la famille de la légende de la Formule 1, l'Allemand Michael Schumacher. Ils ont été arrêtés, a indiqué lundi le parquet de Wuppertal.
Publié: 24.06.2024 à 17:17 heures
|
Dernière mise à jour: 25.06.2024 à 11:16 heures
Corinna Schmumacher est désormais hors d'affaire.
Photo: IMAGO/Panama Pictures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le père, âgé de 53 ans, et son fils de 30 ans, originaires de cette ville de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, ont affirmé à des collaborateurs de la famille de Schumacher être en possession de données qu'elle ne souhaiterait pas voir diffusées, selon le communiqué du parquet.

Pour empêcher la diffusion de ces données sur le «darknet» (la face cachée et opaque du web), le duo avait réclamé des millions d'euros à la famille, a déclaré le parquet, sans préciser de quelles données il s'agissait. Arrêtés mercredi dernier par la police sur le parking d'un supermarché près de Francfort, les deux hommes avaient fait des envois à la famille censés prouver leurs affirmations.

Depuis qu'il a été victime d'un grave traumatisme crânien après un accident de ski en décembre 2013 dans la station française de Méribel, le septuple champion du monde, actuellement âgé de 55 ans, est soigné à son domicile de Gland, dans le canton de Vaud. Il a passé près de six mois dans un coma artificiel et quasiment aucune information n'a filtré depuis concernant son état de santé.

Peine potentielle de cinq ans de prison

Le jour de l'arrestation des deux maîtres-chanteurs présumés, mercredi dernier, huit lieux au total ont été perquisitionnés: leurs domiciles principaux, la résidence secondaire et le lieu de travail du père à Constance (sud), ainsi que d'autres endroits à Solingen (ouest). Plusieurs supports informatiques ont été saisis et sont actuellement évalués.

Le père et le fils ont été présentés au tribunal de Wuppertal jeudi dernier pour être incarcérés. Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la