Il ne laisse rien aux autres!
Max Verstappen toujours aussi glouton

Les petits n'ont aucune chance! Les grandes écuries, emmenées par l'ogre Max Verstappen, ne leur laissent même pas les miettes.
Publié: 03.03.2024 à 15:11 heures
1/7
Max Verstappen remporte l'ouverture de la saison de Formule 1 à Bahreïn.
Photo: Lukas Gorys

Il y a un an, Alpine (120), Williams (28), Alpha Tauri (25), Alfa-Sauber (16) et Haas (12) ont tout de même récolté 201 points au cours des 22 manches du championnat du monde et des six courses de sprint - ce chiffre ne sera probablement pas atteint cette fois-ci.

Kick-Sauber a surpris

Dans le désert de Bahreïn, les équipes de l'arrière n'ont pas réussi à rivaliser avec les cinq premières Red Bull, Ferrari, Mercedes, McLaren et Aston Martin. Même si Zhou, au volant de l'étonnante Kick-Sauber, a été le seul à figurer dans les points du championnat du monde pendant plus de dix tours.

Ainsi, l'équipe se rendra lundi en Arabie saoudite en tant que sixième du championnat du monde. Malgré l'arrêt au stand raté de Bottas (56 secondes).

Alpine au plus bas

Mais les quatre adversaires de Kick-Sauber ont connu des problèmes encore plus importants. Ocon et Gasly diabolisent déjà leur Alpine et disent: «Chez nous, personne n'est vraiment surpris par ce mauvais départ».

Chez Williams, Albon a déclaré: «Toutes les choses que nous n'avons pas pu tester ici il y a une semaine nous ont posé problème. Au moins, nous connaissons les problèmes». Chez Haas, Hülkenberg a perdu toutes ses chances de faire fructifier sa 10e place sur la grille en commettant une erreur au départ (crash avec Stroll).

Coup de théâtre chez Racing Bulls

Chez Racing Bulls, il y a même eu une dispute entre Tsunoda et Ricciardo. Comme le Japonais n'avait aucune chance en fin de course avec les pneus durs dans le duel avec Ricciardo sur les gommes tendres, un ordre a été donné par l'écurie. Mais Tsunoda n'a d'abord pas voulu céder sa 13e place et a failli percuter l'Australien après la course.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le baiser de remerciement de Horner

Alors que Verstappen a remporté sans opposition sa 55e victoire en GP lors de sa 22e apparition à Bahreïn, des scènes étranges se sont déroulées lors du passage de la ligne d'arrivée. Chalerm Yoovidhya, chef des actionnaires majoritaires thaïlandais (51%), a été embrassé par derrière dans l'oreille par le chef d'équipe Christian Horner après ce 29e doublé!

Car c'est uniquement au milliardaire que le Britannique doit d'avoir survécu profesionnellement jusqu'à présent à la bataille judiciaire qui l'oppose à une de ses plus proches collaboratrices (malgré un «acquittement»).

Verstappen va-t-il partir plus tôt?

Mais l'affaire Horner n'est pas encore terminée. La femme qui a incriminé son patron n'est pas prête à abandonner. Et la durée pendant laquelle Max Verstappen - malgré un contrat courant jusqu'en 2028 - continuera à courir pour Red Bull dépendra du cas Horner. On a hâte d'en savoir plus!

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la