En 1'12''656, le pilote de la Scuderia Charles Leclercl a devancé son coéquipier, l'Espagnol Carlos Sainz Jr, de 44 millièmes, lors des essais du GP de Monaco, vendredi. Plus tôt dans l'après-midi, le Monégasque avait déjà signé le meilleur temps des essais libres 1.
Plus loin, les Red Bull du Mexicain Sergio Pérez, troisième, et du Néerlandais Max Verstappen, actuellement leader du championnat, pointent respectivement à 0''379 et 0''447 de l'homme fort de la journée.
Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton (Mercedes) s'est classé 12e, loin derrière son coéquipier George Russell, 6e.
Crash de Daniel Ricciardo
En difficults depuis le début de la saison, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) semble avoir repris quelques couleurs à Monaco puisque qu'il arrache de 7e temps à l'issue de la journée, devant l'Alpine de l'Espagnol Fernando Alonso.
Les essais libres 2 ont par ailleurs été marqués par un crash de l'Australien Daniel Ricciardo. Il a endommagé sa monoplace dans le virage de la Piscine après avoir perdu le contrôle de sa McLaren, sur le port de la Principauté.
Les essais libres 3 sont programmés à 13h00 samedi, avant les qualifications à 16h00.
(ATS)