Les McLaren ont été dominantes sur le Hungaroring, mais leur doublé a été acquis dans la tension. L'équipe a permis à Norris, alors 2e derrière son coéquipier, de faire son deuxième arrêt pour changer de pneus avant le leader. Cela lui a permis de faire l'undercut et de se retrouver en tête.
Le team a ensuite dû s'employer longuement à la radio pour que Norris laisse repasser Piastri, ce qu'il a fini par faire, sans le moindre enthousiasme. McLaren aurait pu s'épargner ces tensions en rappelant d'abord aux stands celui qui était leader.
Derrière, le podium a été complété par Lewis Hamilton (Mercedes), qui est ainsi monté sur la boîte pour la 200e fois de sa longue carrière. Le septuple champion du monde a livré de beaux combats avec les Ferrari et un Max Verstappen (Red Bull-Honda) particulièrement énervé. Le Néerlandais a dû se satisfaire de la cinquième place derrière le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), après un contact avec Hamilton qu'il attaquait à quelques tours de la fin.
Une fois encore, les Sauber n'ont pas réussi à ouvrir leur compteur. Très loin du compte, Valtteri Bottas a terminé 16e et Guanyu Zhou 19e.