Le leader du championnat du monde de F1, Max Verstappen, a remporté facilement le Grand Prix de Hongrie. Il a devancé de plus de 30 secondes son dauphin Lando Norris (McLaren-Mercedes).
Cette victoire, la 44e au total pour Max Verstappen dans la catégorie-reine du sport automobile, est historique. Il s'agit de la douzième d'affilée pour Red Bull, un record absolu pour une écurie en Formule 1. Sa dernière «défaite» remonte à l'avant-dernière course de la saison 2022, au Brésil.
Red Bull n'a néanmoins pas signé le doublé dimanche en Hongrie, où le double champion en titre a survolé les débats pour s'imposer avec une marge de 33''731 sur Lando Norris. Sergio Perez doit en effet se contenter de la 3e place et accuse désormais 110 points de retard sur Verstappen au classement des pilotes.
Le septuple champion du monde Lewis Hamilton, parti en pole position, a échoué au pied du podium. Prometteurs 5e et 7e lors des qualifications, les pilotes d'Alfa Romeo-Ferrari Zhou Guanyu et Valtteri Bottas ont quant à eux terminé hors des points.
(ATS)