Zéros sociaux
Brassier victime d'insultes racistes après un tacle très dur sur Mbappé

Après le match remporté par le Paris SG contre Brest en Coupe de France (3-1), le Brestois Lilian Brassier a été victime d'insultes à caractère raciste sur les réseaux sociaux. En cause? Un tacle assassin sur Kylian Mbappé.
Publié: 08.02.2024 à 11:01 heures
|
Dernière mise à jour: 08.02.2024 à 16:33 heures
Après son tacle sur Mbappé, Brassier a été logiquement expulsé.
Photo: AFP
Blick Sport

C'est un miracle que la cheville de Kylian Mbappé ne se soit pas brisée après le coup reçu. Peu après le 2-1 de Brest, Lilian Brassier a visiblement été un peu trop galvanisé et s'est emballé au milieu de terrain. Un tacle grossier qui a valu un deuxième carton jaune au défenseur brestois, déjà averti quelques minutes plus tôt. Une expulsion directe aurait d'ailleurs largement dû sanctionner cette action qui aurait pu avoir des conséquences terribles pour Kylian Mbappé.

Fin de l'histoire? Pas vraiment

Fort heureusement, l'incident n'a pas fait de victime et la superstar du Paris SG a pu continuer à jouer malgré le fait que sa cheville a «tourné». Buteur en première mi-temps, Kylian Mbappé a été en mesure de terminer la rencontre.

Fin de l'histoire? Pas vraiment. Comme souvent, c'est sur les réseaux sociaux que s'est déroulée la troisième mi-temps de cette rencontre de Coupe de France. Et ce n'est que rarement glorieux. Interviewé par France Bleu Breizh Izel, Lilian Brassier s'est expliqué et a regretté son geste: «Je m’en veux. J’espère pour lui qu’il n’y a rien de grave. Cela fait partie du foot. J’ai voulu intervenir directement balle au pied, malheureusement j’ai raté.»

Comme rapporté par «L'Équipe», des commentaires à caractère raciste ont dû être masqués sur le compte du média breton. Les propres réseaux de Lilian Brassier ont également été pollués par des internautes malintentionnés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la