La peur est mauvaise conseillère. Elle n’est pas meilleure coéquipière sur un terrain de football. Le Lausanne-Sport l’a rappelé mardi soir en se faisant éliminer de la Coupe Suisse par Yverdon Sport (1-0).
Un succès qui devrait être un exploit. Ce n’était même pas le cas pour le néo-promu en Challenge League, tant ce LS fait peine à voir. Devant plus de 2700 spectateurs, le club du Nord vaudois n’a pas eu besoin de grand-chose pour se payer le rival cantonal. Un penalty provoqué par le pauvre Nassim Zoukit (sorti à la mi-temps pour sa première titularisation) que Steve Beleck a transformé sans trembler (22e).
Le Lausanne-Sport n’a jamais vraiment fait trembler un Yverdon appliqué. Au contraire, les absences répétées de la défense de Super League ont presque permis à YS de classer l’affaire.
Après avoir éliminé Wil, et surtout Zurich, aux tours précédents, l’équipe d’Uli Forte se qualifie ainsi pour le dernier carré de la Coupe Suisse. L’entraîneur zurichois peut rêver du trophée, lui qui aurait refusé une offre du Fortuna Düsseldorf en 2e Bundesliga pour prolonger l’aventure au bord du lac de Neuchâtel.