Dans la course à Xabi Alonso, le FC Bayern Munich est reparti bredouille. L'entraîneur du Bayer Leverkusen a prolongé son contrat avec le tout récent champion d'Allemagne. Uli Hoeness a révélé pourquoi: «Alonso nous a dit: 'Nous (Leverkusen, ndlr) avons fait notre chef-d'œuvre, beaucoup de joueurs sont venus pour moi, je ne peux pas quitter le club maintenant'».
Une attitude qui témoigne de son caractère. C'est d'ailleurs ce que pensait Susi Hoeness, l'épouse depuis 1973 du président d'honneur du Bayern Munich. Il raconte une anecdote lors d'un petit déjeuner commun, avant que le refus n'intervienne: «Ma femme a tout de suite dit : s'il a du caractère, il ne viendra pas, et s'il n'a pas de caractère et qu'il accepte, alors il n'est pas le bon entraîneur pour vous». Comme toujours, elle a eu raison, admet-il.
Le nouvel entraîneur du Bayern doit avoir toutes les sympathies
Le refus n'a en aucun cas déplu à Hoeness, bien au contraire: «Cela lui a permis de se positionner pour devenir plus tard entraîneur du FC Bayern». De toute façon, le nouveau coach du Bayern a besoin de la confirmation de tous les patrons du club bavarois: «Si l'un des décideurs importants n'aime pas du tout un entraîneur ou ne le supporte pas du tout, il ne viendra pas».
Actuellement, Ralf Rangnick est considéré comme le grand favori, après que Julian Nagelsmann a également refusé de rejoindre le club munichois. Des discussions auraient déjà été entamées avec l'actuel entraîneur de l'équipe nationale autrichienne. Certains fans ne semblent toutefois pas apprécier l'homme de 65 ans et ont lancé une pétition contre lui!