A Bakou, les Gallois ont forcé la décision grâce à des buts d'Aaron Ramsey (42e) et de Connor Roberts (95e). Passeur sur les réussites des joueurs de la Juventus et de Swansea, Gareth Bale a tenu un rôle déterminant. Même s'il a raté un penalty à la 61e minute, le capitaine fut, avec Ramsey, l'un des deux grands hommes de la partie.
Fort de ces quatre points en deux rencontres, le Pays de Galles est qualifié à 99,9 % pour les huitièmes de finale. Il faudrait un incroyable concours de circonstances pour Gareth Bale et les siens ne passent pas ce premier tour. Dimanche, ils joueront ainsi l'esprit libre à Rome face à l'Italie avec l'ambition de remporter ce groupe.
Trop timorée comme lors de la défaite 3-0 devant l'Italie, la Turquie a déçu sur toute la ligne à Bakou. Sous les yeux de leur président Recep Erdogen, les Turcs ont dévoilé bien des limites dans les deux surfaces. Trop esseulé à la pointe de l'attaque, le Lillois Burak Yilmaz a, ainsi, traversé la rencontre comme une âme à peine. Quasiment éliminée, la Turquie ne jouera que pour l'honneur dimanche à Bakou contre la Suisse.
(ATS)