Ce but ne recevra pas le prix Puskas 2024. Mais il sera incontestablement l'un des plus beaux de l'année. Comment est-ce possible? Car la réussite de Jaden Philogene est avant tout un but contre son camp du défenseur Cameron Humphreys.
Lors du match de Championship entre Rotherham et Hull City, le score est de 1-0 pour l'équipe de la banlieue de Sheffield et ce depuis la 4e minute. Hull pousse pour égaliser et, à la 71e minute, touche même la barre transversale.
À la suite de cette action, les Tigres mettent un énorme pressing et parviennent à récupérer le ballon, par Jaden Philogene. L'ailier de 22 ans réalise un petit pont, puis une feinte de centre pour éliminer son vis-à-vis. Dans un angle fermé, il tente ensuite un coup du foulard en retombant.
La balle est légèrement déviée par Cameron Humphreys et termine sa course dans la lucarne de Rotherham. Hull égalise, et parviendra même à remporter le match grâce à un but tombé quatre minutes plus tard. Cette victoire permet au club anglais de toujours croise à une éventuelle place dans le Top 6, synonyme de barrages.