Les Servettiens n'avaient pas le droit à l'erreur. Au coup d'envoi du match face à Grasshopper, les hommes d'Alain Geiger avait perdu six matches de rang et voyait Lausanne, fraîchement vainqueur de St-Gall, revenir à une longueur au classement de Super League. Mission accomplie pour Servette, qui s'est défait de Grasshopper (3-2).
Après une entame de match poussive pour les deux équipes, ce sont les Genevois qui ont ouvert les feux dans cette rencontre, par l'intermédiaire de Grejohn Kyei (32e).
Juste avant la pause, les 5027 supporters présents au Stade de Genève sont passés par tous les états d'âme. Gaël Clichy a vu son centre contré par la main d'un défenseur zurichois et, sur le contre, Kaly Sène remettait les deux équipes à égalité. Vraiment? Et bien non, la VAR est intervenue pour annuler la réussite de GC.
Triplé de passes décisives
Au retour des vestiaires, l'assistance vidéo est à nouveau intervenue pour une faute de main d'un Zurichois dans la surface. Théo Valls a toutefois vu son penalty repoussé par André Moreira. De quoi faire douter les Servettiens? Pas du tout puisqu'à peine trois minutes après la tentative ratée, le nouvel international Kastriot Imeri donnait deux longueurs d'avance aux siens (50e).
Un avantage qui s'est vite effondré après un autre penalty, cette fois en faveur des Sauterelles, à la suite d'une faute de Vincent Sasso. Contrairement à Valls, Léo Bonatini n'a pas tremblé (56e). De mal en pis, Servette a vu Grasshopper remettre les compteurs à zéro après une splendide frappe de Hayao Kawabe, qui a terminé sa course dans la lucarne de Jeremy Frick (69e).
Alors qu'on pensait les Servettiens au bord du précipice, ils ont repris les devants grâce à Grejohn Kyei qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide, après une offrande de Miroslav Stevanovic (80e). Le Bosniaque s'est d'ailleurs fait l'auteur d'un triplé de passes décisives ce dimanche soir.
Grâce à cette victoire, les Genevois reviennent à hauteur du FC Sion au classement.