La star de la Nati Xherdan Shaqiri ne montera pas dans l'avion avec ses coéquipiers lyonnais mercredi matin pour l'Ecosse, où Lyon affrontera le lendemain les Glasgow Rangers, champions d'Ecosse et détenteurs du record de victoires en Europa League, comme le rapporte le journal «L'Equipe».
Le club français aurait reçu une lettre du Ministère des sports indiquant que le Suisse devrait être mis en quarantaine à son retour de l'île britannique. Il manquerait donc le match important de dimanche contre le PSG ainsi que celui de la semaine prochaine contre Troyes.
Une seule vaccination
Le ministère des Sports motive sa décision sur le fait que Xerdan Shaqiri n'a reçu qu'une seule dose du vaccin, et ce fin août, après son déménagement de Liverpool en France.
Un contrôle en octobre 2020 avait permis de déceler des anticorps dans le sang du joueur, laissant supposer qu'il avait attrapé le Covid précédemment. La star a néanmoins besoin de deux doses étant donné que la guérison s'est produite il y a trop longtemps.
Ses coéquipiers regretteront Xerdan Shaqiri à Glasgow, qui a fait une entrée brillante et une passe décisive lors de la victoire 3:1 contre Strasbourg le week-end dernier. Ils seront d'autant plus content de l'avoir contre le Paris Saint-Germain.