1/8
L'équipe nationale suisse s'est rendue au Vatican mercredi.
Photo: ASF

Une virée au Vatican
La Nati a rendu visite à la Garde suisse

Quelques heures avant de connaître leur adversaire en huitième de finale, les joueurs suisses ont rencontré la Garde pontificale au Vatican mercredi soir.
Publié: 24.06.2021 à 03:55 heures
Andreas Böni

Enfin un peu de changement! Après quatre semaines, la Nati a pu prendre un bol d’air frais en sortant de son hôtel avant les huitièmes de finale. Ce que le groupe est autorisé à faire, à condition de respecter la bulle sanitaire de l’UEFA.

À Rome, où les Suisses séjournent en dehors de la ville, ils ont rendu visite à la Garde suisse au Vatican mercredi. Le commandant de la Garde pontificale reçu les joueurs, l’entraîneur et tout le staff de l’équipe nationale suisse mercredi en début de soirée.

La Nati a pu découvrir les locaux. En plus de la célèbre armurerie, les gardes ont montré à la délégation leurs quartiers d’habitation et de travail.

Comparaison Nati – Garde suisse

Dans un bref discours, Dominique Blanc, président de l’Association suisse de football, a établi des comparaisons entre la Garde suisse et l’équipe nationale. Tous deux sont des ambassadeurs et des représentants de la Suisse à l’étranger. Outre leur engagement pour la Suisse, le Vaudois a souligné les valeurs communes de solidarité, de joie et de respect que partagent les gardes et les joueurs de l’équipe nationale.

En guise de remerciement, l’entraîneur et le capitaine ont remis au commandant de la garde un maillot de la Nati signé par tous les joueurs.

Quelques heures plus tard, la Nati a appris qu'elle affronterait la France en huitième de finale, lundi à Bucarest (21h).


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la