Une star se moque de Haaland
«Presque comme un joueur de quatrième division»

La performance offensive de Manchester City et d'Arsenal dans le match au sommet a laissé à désirer. Après le match, Erling Haaland a été la cible de féroces critiques.
Publié: 01.04.2024 à 08:56 heures
|
Dernière mise à jour: 01.04.2024 à 10:15 heures
1/5
Erling Haaland est sévèrement attaqué par l'icône de Manchester United Roy Keane.
Photo: Getty Images
Pascal Ruckstuhl

A environ un quart d'heure de la fin, le super attaquant norvégien Erling Braut Haaland (23 ans) apparaît pour la première et unique fois dans la surface de réparation d'Arsenal lors du match au sommet de Premier League (0-0). Après un corner de City, Haaland se retrouve en bonne position devant le but, mais il rate le ballon de manière maladroite.

Les supporters de City pardonnent volontiers une action aussi malheureuse à un homme qui a remporté la couronne de meilleur buteur lors de sa première saison en Premier League et qui a déjà marqué 18 buts en 29 matches cette saison. Pour l'expert de Sky Roy Keane, par contre, elle donne lieu à de sévères critiques.

«D'un point de vue général...»

Roy Keane, l'ex-professionnel de City Micah Richards et l'ancien joueur d'Arsenal Theo Walcott discutent après le match dans le studio de Sky de ce maigre match de haut niveau, lorsque Keane en sort un: «Devant le but, Haaland est le meilleur du monde. Mais d'un point de vue général, le niveau de son match est pathétique et faible. Pas seulement aujourd'hui, depuis le début. Presque comme un joueur de quatrième division».

La légende de Manchester Utd étonne par sa déclaration et semble tout de suite savoir qu'il a un peu exagéré. Keane relativise: «C'est un attaquant brillant, mais pas dans ce match».

L'Irlandais n'est pas le seul à émettre des critiques. Il trouve un écho favorable auprès de son collègue expert Micah Richards. Ce dernier, qui a lui-même longtemps joué pour City, est, lui aussi, très sévère avec Haaland: «Ce sont des erreurs techniques. Il n'apporte rien au jeu de City. Mais il va s'améliorer dans les années à venir».

Haaland n'a pas marqué depuis cinq matches

Le fait que le débat porte autour du Norvégien est presque grotesque au vu de son taux de buts. Le Norvégien n'a certes pas marqué depuis cinq matches, mais il est toujours en tête du classement des buteurs de Premier League avec 18 buts sur la saison, devant Mohamed Salah (16 buts).

Haaland ne s'est pas exprimé sur les déclarations de ses deux détracteurs après le match. Il est bien possible qu'il réponde par des buts. Il en aura l'occasion mercredi lors du match de championnat contre Aston Villa (21h15).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la