Quelle statistique folle! Depuis que Kingsley Coman (27 ans) est footballeur professionnel, il a remporté le titre de champion chaque année. D'abord avec le Paris Saint-Germain (2013 et 14), puis avec la Juventus Turin (2015 à 2017) et, à partir de 2018, avec le Bayern Munich. Mais aujourd'hui, le «King» sera absent pour la première fois lors de la remise du trophée de champion (à Leverkusen) samedi, après la prochaine journée de championnat.
Est-ce dû à la malédiction Harry Kane? L'attaquant anglais est depuis cette saison le coéquipier de Coman au Bayern - et tout le contraire du Français. Harry Kane n'a encore jamais remporté de titre. Contrairement à la série de Kingsley Coman, celle de Kane va perdurer.
La collection de trophées de Kingsley Coman est impressionnante
Pour le Français, cette saison sans championnat devrait être supportable. Il s'est certes blessé début avril (déchirure du faisceau musculo-squelettique des adducteurs). Mais la guérison se déroule mieux qu'on ne le pensait initialement, ce qui pourrait lui permettre de jouer lors de l'Euro en Allemagne.
Et qui sait, peut-être que les choses iront encore mieux et que la saison se terminera en beauté. Kingsley Coman et les Français sont, avec les Allemands et les Anglais, les grands favoris du championnat d'Europe.
Pour Coman, le titre européen serait son 28e trophée. Là aussi, une statistique folle. Il a notamment remporté quatre fois la Coupe d'Allemagne, huit fois la Supercoupe, une fois la Ligue des champions avec le Bayern en 2020, puis le Championnat du monde des clubs. Mais jusqu'à présent, «seulement» la Ligue des Nations avec la France. Lors de la Coupe du monde 2018, où la France a été sacrée championne du monde, il était absent pour cause de blessure.