Une finale riche en buts
Le Barça humilie une nouvelle fois le Real Madrid

Barcelone a remporté la Supercoupe d'Espagne à Jeddah, en Arabie saoudite. Les Catalans ont écrasé le Real Madrid 5-2 dans une finale spectaculaire et riche en buts. L'arrivée de Kylian Mbappé en début de saison a complètement déséquilibré le collectif madrilène.
Publié: 12.01.2025 à 22:16 heures
|
Dernière mise à jour: 12.01.2025 à 22:18 heures
Un doublé pour Raphinha
Photo: Altaf Qadri
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Ce deuxième Clasico de la saison a donc aussi souri au Barça, qui avait gagné le premier en championnat 4-0 sur la pelouse de son rival séculaire. Cette fois encore, la défense madrilène a terriblement souffert face aux percussions et à la vitesse des attaquants blaugrana.

Contre le cours du jeu, Mbappé a donné l'avantage au Real dès la 5e, alors que Courtois avait déjà effectué deux parades décisives devant Yamal (2e) puis Raphinha (4e). Mais le Barça a totalement retourné le match avant même la pause, grâce à des buts de Yamal 22e), Lewandowski (36e/pen), Raphinha (39e) et Balde (45e).

A la reprise, Rodrygo trouvait la barre avant que Raphinha, sur un nouveau contre fulgurant, n'enfonce le clou (48e). Le Barça était ensuite réduit à dix après l'expulsion du gardien Szczesny, pour une faute sur Mbappé hors de la surface (56e).

Sur le coup franc qui suivait, Rodrygo trompait Pena, qui venait d'entrer dans la cage catalane (60e). Mais même en supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure, le Real ne parvenait pas à remettre en question l'issue de la rencontre.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la