Un derby romain houleux
Joueur touché par une bouteille, quatre cartons rouges et des fumigènes

Il y a eu beaucoup d'animosité dans le derby entre la Lazio et l'AS Roma, mercredi. Un seul but a été marqué, mais il y a eu davantage d'incidents en marge avec des affrontements entre fans et des jets d'objets sur la pelouse.
Publié: 11.01.2024 à 10:25 heures
1/6
La rencontre a été perturbée par des jets de fumigènes.
Photo: keystone-sda.ch
Ramona Bieri

Les derbies sont souvent des rencontres chargées émotionnellement. Et le «Derby della Capitale» entre la Lazio et l'AS Rome mercredi soir en Coupe d'Italie n'a pas dérogé à la règle. Quatre cartons rouges, une bouteille lancée sur un joueur, de nombreux fumigènes et des émeutes lors du duel en quart de finale entre la Lazio Rome et l'AS Roma parlent d'eux-mêmes.
La première mi-temps se déroule sans incident.

C'est seulement après la pause que les choses se sont sérieusement gâtées. Lorsque le joueur de la Roma, Huijsen, frappe Castellanos au pied alors qu'il tentait de dégager le ballon, l'arbitre a laissé le jeu se poursuivre. Mais le VAR est intervenu et un penalty a été accordé. Zaccagni en a profité pour marquer le seul but du match.

«Je ne veux pas dire s'il s'agissait d'un penalty ou non, a déclaré l'entraîneur de la Roma José Mourinho après le match. Mais l'arbitre est à trois mètres et ne le donne pas...» Pour Mourinho, c'est déjà la quatrième défaite dans le sixième derby. De quoi lui donner un arrière-goût amer.

Une bouteille frappe un joueur de la Roma

Les choses ont empiré lorsque le milieu de terrain de la Roma, Bove, est remplacé à la 77e minute. Une bouteille a été lancée du bloc des fans de la Lazio et le frappe à l'arrière de la tête. Des fumigènes sont également lancés sur le terrain par les supporters pendant le match, mais heureusement, ils ne touchent aucun joueur. À la 85e minute, l'assistant de Mourinho a été expulsé en tribune pour s'être plaint violemment et peu de temps après, la Roma a raté une énorme occasion d'égaliser.

Mais ce n'est pas tout. Parce qu'au cours des dernières minutes, l'arbitre a encore dégainé trois cartons rouges. Pedro de la Lazio attrape un adversaire par le cou et est expulsé du terrain. Azmoun de la Roma touche le visage de son adversaire devant l'arbitre et a aussi vu rouge aussi vite que son coéquipier Mancini pour s'être plaint.

Peu de temps après, le match s'est terminée dans une ambiance électrique que la Roma était éliminée de la Coppa. Mais l’atmosphère tendue ne s’est pas encore dissipée. Comme avant le coup d’envoi, les supporters des deux camps se sont affrontés dans les gradins, forçant la police doit intervenir au terme d'une soirée mouvementée dans la ville éternelle.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la