Un départ du FC Bâle?
Pajtim Kasami courtisé par un club de Serie A

Pajtim Kasami a fait partie des meilleurs joueurs du FC Bâle ces dernières semaines. De quoi susciter l'intérêt de nos voisins du sud.
Publié: 21.12.2021 à 11:35 heures
Patjim Kasami va-t-il quitter Bâle?
Photo: freshfocus
Stefan Kreis

Ciriaco Sforza s’en doutait! La saison dernière, l’ancien entraîneur du FC Bâle avait fait de Pajtim Kasami son patron sur le terrain. Les légendaires cris «Pajtim, Pajtim, centre, centre» résonnent encore dans le Parc Saint-Jacques un an plus tard.

Car même sous le successeur de Sforza, Patrick Rahmen, le joueur de 29 ans est toujours le chef du milieu de terrain. Patjim Kasami a été présent sur le terrain lors des 18 matches de championnat. Ces dernières semaines, le gaucher est encore l’un des meilleurs dans une équipe bâloise en perte de vitesse, aussi bien lors du 1-1 contre Lausanne que dimanche lors du 2-2 contre GC. L’ancien international suisse a sauvé in extremis un point pour son équipe. Il s’est battu presque à lui seul contre la défaite des siens.

Un retour en Serie A?

Des performances qui ne passent pas inaperçues à l’étranger. Selon les informations de Blick, le promu en Serie A Venezia FC prend les choses au sérieux et prépare une offre pour l’international suisse aux douze sélections dès cet hiver. Le club de Venise s’était déjà intéressé à Kasami cet été. Pour rappel, son contrat expire en juin.

«Nous aimerions prolonger Pajtim. Mais il doit s’engager à cent pour cent avec le FCB. C’est la condition. Je ne veux plus jamais entendre parler d’un départ à l’étranger», a déclaré le patron de Bâle, David Degen, dans une interview à Blick.

Kasami restera-t-il? Ou succombera-t-il aux avances financièrement plus lucratives de la Serie A? Le Bâlois connaît bien le championnat italien, puisqu'il a évolué une saison à Palerme (2011-12). Le débat est ouvert.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la