Les derniers jours du mercato sont toujours pleins de rebondissements. Comme certains cancres de la classe, les clubs de foot attendent le dernier moment pour réaliser leurs devoirs estivaux. On se rappelle de l'histoire folle de David De Gea, gardien de but à Manchester United qui, en 2015, allait signer au Real Madrid. Mais les documents officiels étant arrivés deux minutes trop tard, apparemment à cause d'une machine à fax douteuse. Le transfert n'avait pas eu lieu et l'Espagnol est toujours portier des «Red Devils» aujourd'hui.
En 2021, fini les machines à fax, place aux courriers électroniques. Les clubs doivent désormais être plus rusés s'ils veulent conserver leurs joueurs sans que ceux-ci ne se sentent lésés. À ce petit jeu, l'Eintracht Francfort remporte la palme d'or de l'inventivité cette année.
Mardi, dernier jour d'août et donc de la période des transferts, la Lazio voulait acquérir Filip Kostic, attaquant serbe du club allemand. Francfort ne souhaitant pas se séparer de lui, ce dernier a décidé de se mettre en grève pour faciliter le transfert. Or, selon «Bild», les Romains auraient envoyé la demande de transfert... à une mauvaise adresse mail.
Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à «Sky Sport», c'est à cause de cet épisode que le Serbe se serait mis en grève. L'agent de Kostic aurait mis son client au parfum avec une capture d'écran. Découvrant la supercherie, le milieu de terrain n'aurait plus souhaité s'entraîner.
Finalement, le transfert n'a pas eu lieu et Filip Kostic s'est envolé avec sa sélection serbe pour disputer les qualifications à la Coupe du monde. Avant un retour en Allemagne et une longue discussion avec ses dirigeants. (mdv)