Granit Xhaka (29 ans) au micro de télévision alémanique: «Nous avons bien commencé. Puis, on prend deux buts bizarres. C’était vraiment un drôle de match. Nous avons perdu beaucoup de ballons, surtout en première mi-temps, et notre plan tactique n’a pas été respecté. Nous voulions certes exercer un pressing, mais nous n’y sommes pas parvenus correctement. C’est dommage. Nous voulions vraiment prendre trois points.»
«C’est une rencontre dont nous devons tirer les leçons. Dimanche contre le Portugal, nous devrons nous comporter différemment. Nous avons fait des erreurs individuelles, des mauvaises passes que nous ne faisons pas d’habitude. Bien sûr, nous arrivons au bout d’une longue saison. Cela joue aussi un rôle.»
Yann Sommer, toujours au micro de la SRF: «C’était un match difficile, contre un adversaire très agressif, qui exerçait un pressing très haut. Cela ne nous a pas facilité la tâche pour mettre en place notre jeu. Les buts? Il faut que je les regarde à nouveau. C’était des situations compliquées. C’est une défaite très amère.»
«Le nouveau système (ndlr: un 4-4-2 qui se transformait en 4-3-3 en attaque) n’a absolument rien à voir avec cela. Nous n’étions pas bien sur le terrain en première mi-temps. Il faut quand même dire que nous nous sommes créés de très, très bonnes occasions. Si nous avions été un peu plus efficaces, peut-être que le match se serait déroulé différemment. C’est parfois comme ça. En deuxième mi-temps, nous avons mieux joué en mettant le pied sur le ballon, avec plus de qualité. Nous devons prendre cela avec nous pour les prochains matches.»