UBS s'engage avec la Nati
«Un jour historique pour le football suisse»

UBS devient le nouveau partenaire principal de l'Association suisse de football. Selon la banque, il s'agit de créer «une expérience émotionnelle pour le grand public». Le président de l'ASF Dominique Blanc s'en réjouit énormément.
Publié: 05.12.2023 à 10:11 heures
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Ensemble vers l'avenir: le président de l'ASF Dominique Blanc (à gauche) et le CEO d'UBS Sergio Ermotti.
Blick Sport

UBS soutiendra les équipes nationales suisses de football au moins jusqu'en 2028. La banque poursuit ainsi un partenariat de 30 ans qui a débuté en 1993 avec le Credit Suisse. Comme jusqu'à présent, la collaboration englobe toutes les équipes nationales juniors et A de football masculin et féminin, l'équipe nationale de beach soccer, l'équipe nationale d'eFootball et la promotion de la relève en Suisse.

Le CEO d'UBS Sergio Ermotti explique dans une interview à Blick qu'il n'y a jamais eu de doute sur la poursuite de cet engagement. Plus que jamais, ce sponsoring est une affaire de cœur: «C'est pour nous une possibilité de donner une dimension plus émotionnelle au sponsoring. D'autres domaines que nous sponsorisons de manière très ciblée sont l'éducation et la culture. Ce sont des sponsorings très orientés vers les affaires. Dans le football, ce n'est pas la priorité. Ici, il s'agit de créer une expérience émotionnelle pour le grand public».

«Aujourd'hui est un jour historique pour le football suisse. Nous sommes reconnaissants et heureux d'avoir UBS comme partenaire solide à nos côtés et de continuer à avancer vers l'avenir sur des bases solides», se réjouit Dominique Blanc, président de l'ASF.

Engagements ouverts dans d'autres disciplines sportives

Le montant versé par la banque en tant que partenaire principal du football suisse n'est pas connu. Comme jusqu'à présent, la moitié de toutes les contributions ira directement à la relève et les équipes nationales féminines et masculines recevront les mêmes primes en cas de succès. L'été prochain, UBS apparaîtra pour la première fois en tant que partenaire principal des équipes nationales A. D'ici là, le logo du Credit Suisse sera encore visible.

L'avenir d'autres engagements dans le sport reste encore ouvert. Après la reprise de Credit Suisse, l'UBS honorera dans un premier temps tous les contrats jusqu'en 2025. D'ici là, les activités de sponsoring seront examinées et le nouveau portefeuille de la banque fusionnée sera défini. 


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