Le Stade Lausanne Ouchy ne réussit pas au FC Sion en Coupe. Le club valaisan a subi sa deuxième élimination consécutive en 16e de finale face au petit club de la capitale vaudoise. En 2017, les amateurs du SLO – alors en Promotion League – avaient sorti les Sédunois en prolongations (2-1).
Les Stadistes ont changé de catégorie et font partie du haut du tableau en Challenge League. Ce qui fait toujours une division de moins que le FC Sion. Andy Laugeois est le seul joueur lausannois qui a participé à ces deux victoires du SLO en Coupe Suisse.
Andy, êtes-vous invaincu contre le FC Sion?
Disons, que je ne me souviens plus de la dernière fois que j’ai perdu contre eux (rires). On les avait déjà éliminés en 2017 et on l’a à nouveau fait aujourd’hui (ndlr: samedi). Il y a quatre ans, c’était vraiment un grand exploit. Cette fois, ce n’est pas même le cas parce que nous étions la meilleure équipe sur le terrain. Il n’y a qu’une division d’écart mais cela ne s’est pas vu sur le terrain. On a prouvé que le Stade Lausanne Ouchy était une belle équipe. En face, le FC Sion est un peu passé à côté de son match.
Le SLO a fait le jeu, dès le début.
Oui, on avait bien analysé Sion. L’équipe nous a attendus, comme ils l’avaient fait contre le Lausanne-Sport la semaine dernière en championnat. Cela a bien convenu à notre jeu et à notre système. Les deux buts sont tombés en une demi-heure et ils étaient sonnés. On avait l’impression qu’ils ne savaient plus quoi faire.
Sion vous a-t-il pris de haut?
Honnêtement, je ne pense pas car il n’y a qu’une division d’écart. La Coupe, c’est toujours particulier. On a vu vendredi que le LS a aussi eu de la peine. À trop nous attendre, ils se sont endormis. On en a profité. Et Sion n’était pas dedans au niveau de l’engagement. Disons qu' ils ne jouaient pas une finale de Coupe. Rien n’a fonctionné pour les Sédunois qui n’ont pas mis l’énergie nécessaire pour remporter ce match.