Des hooligans démolissent un tram à Zurich
1:14
A Schwamendingen:Des hooligans démolissent un tram à Zurich

Tram endommagé et vitre brisée
Des bagarres éclatent à la veille d'un match de foot à Zurich

Une bagarre impliquant des supporters de football a endommagé un tram à Zurich, avec des vitres brisées et des pierres lancées, sur fond de tensions récurrentes et de sanctions liées à la violence dans les matchs de foot suisses.
Publié: 28.01.2024 à 11:27 heures
|
Dernière mise à jour: 28.01.2024 à 11:28 heures
Vitres de tram cassées à la suite d'une altercation entre fans de foot à Zurich (archives).
Photo: GAETAN BALLY

Une bagarre a éclaté à Zurich entre des supporters de football samedi soir. Un tram a été endommagé, avec plusieurs vitres brisées et des pierres lancées. Cet événement intervient sur fond de tensions récurrentes et de sanctions liées à la violence dans les matchs de foot suisses. On ignore encore s'il y a eu des blessés. La police municipale a confirmé l'incident, rapporté par plusieurs médias.

Match prévu ce dimanche

Un habitant a déclaré à TeleZüri que des supporters de GC se trouvaient dans le tram. D'autres du FCZ voulaient monter dans la rame. Des pierres ont alors été lancées. Les deux clubs se rencontrent dimanche après-midi.

Il y a une semaine, des débordements avaient déjà eu lieu après le match du FCZ contre Bâle. Le secteur réservé aux fans locaux sera donc fermé pour le prochain match à domicile du FCZ.

Le président du FC Zurich condamne la violence

Interviewé dans la «SonntagsZeitung», le président du FC Zurich Ancillo Canepa a condamné la violence, mais a également critiqué la fermeture des places dans le stade. De nombreux supporters à l'attitude correcte seraient ainsi pénalisés.

Les violences commises autour des matchs de foot ne sont pas nouvelles. En décembre dernier, le derby LS-Servette avait aussi débordé. Lors de l'intervention des forces de l'ordre, un policier avait été légèrement blessé. La sanction avait été sévère: fermeture pour un match en décembre du secteur domicile pour le Servette et en janvier pour celui de Lausanne.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la