Tragédie en pleine célébration
Buteuse en finale, Carmona apprend le décès de son père après le sacre

En l'espace de quelques heures, le football espagnol est passé de la joie du titre de champion du monde féminin à une profonde tristesse. Le père de la finaliste Olga Carmona est décédé dimanche.
Publié: 21.08.2023 à 08:38 heures
1/4
L'Espagne est championne du monde grâce, notamment, à Olga Carmona.
Photo: Getty Images,
Cédric Heeb

Olga Carmona vient tout juste d'embrasser sa médaille de championne du monde, elle a permis à l'Espagne de remporter le titre grâce à son but à la 29e minute. Quelques minutes plus tard, la terrible nouvelle tombe: son père est mort.

La fédération espagnole de football l'a fait savoir via X (anciennement Twitter): «Nous avons le profond regret d'annoncer le décès du père d'Olga Carmona. La joueuse a reçu la triste nouvelle immédiatement après la finale.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Message à la mère décédée d'une amie

Lors de la finale de la Coupe du monde contre l'Angleterre, l'ailière a fêté son but en inscrivant un message sur le t-shirt qu'elle portait sous son maillot. On pouvait y lire «Merchi», avec un cœur en guise de cerise sur le gâteau. Les fans se sont interrogés, elle a éclairci la situation après le match: «C'est pour la mère d'une de mes meilleures amies, qui est décédée récemment.»

Quelques heures après la triste nouvelle, l'héroïne de la Coupe du monde a elle-même réagi. Elle a tweeté: «Sans le savoir, j'avais déjà mon étoile avant le match. Je sais que tu m'as donné la force d'accomplir quelque chose d'unique. Je sais que tu m'as regardée jouer ce soir et que tu es fier de moi. Repose en paix, papa.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Nous envoyons nos câlins à Olga et à sa famille, a écrit la Fédération espagnole de football. Nous t'aimons, tu fais partie de l'Histoire du football espagnol.» Son club, le Real Madrid, a également présenté ses condoléances à la jeune femme de 23 ans: «Le Real Madrid, le président et le conseil d'administration sont profondément touchés.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la