Triste nouvelle dans le monde du football. Michael Newberry, défenseur du club de première division nord-irlandaise de Cliftonville, est décédé de manière inattendue. Et ce, le jour de son 27e anniversaire. «Le Cliftonville FC est bouleversé par le décès soudain de Michael Newberry. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux amis de Michael», écrit le club sur les médias sociaux.
Michael Newberry était autrefois considéré comme un talent prometteur. Il a commencé sa carrière dans sa ville natale, à Newcastle United, mais n'a pas réussi à faire le saut dans la première équipe. Au lieu de cela, son chemin l'a mené en Islande, au Vikingur Olafsvik, puis en Irlande du Nord, à Linfield. Ce n'est que cet été qu'il a rejoint Cliftonville. Avec Linfield, il a été l'invité du Letzigrund en août 2022. Le FC Zurich s'était alors imposé 3-0 en qualification pour l'Europa League.
Le décès soudain du jeune joueur a suscité une profonde tristesse. Cliftonville et Linfield ont tous deux annulé leurs matchs de ligue prévus pour lundi. Malgré ses origines anglaises, Newberry a joué plus jeune pour l'équipe nationale des moins de 21 ans d'Irlande du Nord.
Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues.