Assise sur le banc de l’équipe de Suisse, Ramona Bachmann tient son poignet qui est caché sous une grande poche de glace. Les yeux rougis, l’inquiétude se lit sur le visage de la star de la Nati.
Pas d’interview à la TV
Une scène que les supporters suisses auraient aimé ne pas voir à quatre jours du départ de la Nati pour l’Angleterre. L’attaquante du PSG s’est blessée en retombant après une faute de la rugueuse Millie Bright peu après l’heure de jeu.
L’Euro 2022 de Ramona Bachmann est-il terminé avant même d’avoir commencé? La Lucernoise a entretenu le mystère en refusant de s’exprimer au micro de la SRF qui s’enquérait de son état de santé. La joueuse a aussi dribblé les autres médias.
«Sa participation à l’Euro n’est pas menacée»
La situation n’avait visiblement pas de quoi faire trembler Nils Nielsen. «Non, je ne suis pas inquiet, a balayé le Danois tout sourire. Ramona m’a aussi donné des nouvelles rassurantes à chaud. Cela dit, nous devons encore faire des radios. Mais même si elle devait être plus durement blessée, on pourrait malgré tout faire en sorte qu’elle joue à l’Euro avec un bandage.»
Tard dans la soirée, l’Association suisse de football a balayé les derniers doutes. «Une adversaire a marché sur la main de Ramona. Des examens médicaux seront encore menés demain. Sa participation à l’Euro n’est pas menacée.»
Des selfies avec les fans
Avant de filer au vestiaire, Ramona Bachmann était venue à la rencontre des fans qui criaient son nom. Sa main droite était entourée d’un bandage brun et d’une attelle légère. La joueuse s’est chaleureusement prêtée au jeu des selfies et des autographes.