A trois jours de la réception de Monaco en Ligue des champions qui peut lui permettre de décrocher sa qualification directe pour les 8ème de finale, l'Inter n'a eu besoin que de six minutes pour prendre l'avantage.
Sur un ballon mal dégagé par Lecce, Marcus Thuram a mystifié deux défenseurs avec une série de dribbles pour servir idéalement Davide Frattesi.
Après deux buts refusés, Lautaro Martinez a fini par doubler la mise en profitant d'une nouvelle erreur défensive de Lecce d'une frappe dans la lucarne (39) pour son sixième but en huit matches.
A l'heure de jeu, les Nerazzurri ont définitivement assommé Lecce (17ème avec un point d'avance sur le premier relégable) avec deux buts en quatre minutes, par Denzel Dumfries (57) et un penalty de Mehdi Taremi (61). Yann Sommer a réalisé un nouveau blanchissage dans les cages de l'Inter Milan réalisant quatre parades et un match plein.
Grâce à cette 15ème victoire de sa saison, sa huitième de suite en déplacement en ayant concédé seulement deux buts, l'Inter (2e, 50 pts) est revenu à trois points de Naples (53 pts), mais a toujours un match de moins.