Zurich toujours leader
Face à Yverdon, Servette coule

Dans le huis clos de la Maladière, le Servette FC s'est fait surprendre par le néo-promu Yverdon (4-1). Auteur d'un doublé, Christopher Lungoyi a assommé son ancienne équipe. Dans l'autre match, Zurich s'est fait rattraper par Saint-Gall dans les derniers instants.
Publié: 26.08.2023 à 20:00 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2023 à 00:05 heures
Contrairement aux apparences, Yverdon a pris le dessus sur Servette.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Matthias_Davet.png
Matthias DavetJournaliste Blick

Yverdon - Servette 4-1

Une victoire sans coup férir pour YS
3:49
Yverdon - Servette:Une victoire sans coup férir pour YS

Pour la deuxième (et la dernière) fois, Yverdon jouait un match à domicile à la Maladière de Neuchâtel. Le seul avantage du huis clos, c'est qu'il permet d'entendre les acteurs de la rencontre. Et quand l'arbitre Lionel Tschudi hurle: «Guillemenot, je t'ai déjà dit avant le match! Je ne veux pas de ça!» après que le Servettien s'est écroulé dans la surface, difficile de ne pas en sourire.

Si Jérémy Guillemenot a tenté d'obtenir un pénalty, c'est aussi parce que son équipe a été surprise en début de match. Après deux minutes, Yverdon menait déjà au score. Sur un corner joué à deux, Christopher Lungoyi a gentiment pris le dessus sur Timothé Cognat, avant d'armer une frappe. Auteur d'un doublé en Coupe le week-end dernier, le No 88 d'Yverdon a marqué face à son ancienne équipe.

En première mi-temps, YS n'a pas eu à rougir face à un adversaire qui va jouer l'Europa League cet automne. A plusieurs reprises, il a eu l'occasion de prendre deux longueurs d'avance mais il manquait le dernier geste. Dans l'autre camp, Servette tentait sa chance de loin mais ça ne donnait rien, à l'image de ce tir trop enlevé d'Enzo Crivelli, pourtant seul dans la surface (31e).

C'est finalement au retour des vestiaires que le tournant du match a eu lieu. Par deux fois, les Nord-Vaudois ont pu tromper Joel Mall. Tout d'abord par Aimen Mahious, bien lancé dans la profondeur par l'ancien Genevois Anthony Sauthier (54e). Puis par, à nouveau Christopher Lungoyi, qui s'est retrouvé seul face au pauvre portier grenat (56e).

Ces deux buts ont évidemment assommé les Servettiens, qui n'ont pas pu se relever dans cette rencontre. La réduction du score de Ronny Rodelin (87e) et le quatrième de Mihale Klepac (94e) sont un peu anecdotiques. Pour les hommes de René Weiler, il s'agit de la première défaite de la saison en Super League. Grâce à ces trois points, Yverdon remonte au classement et dépasse même son adversaire du jour. Une belle opération pour les vert et blanc.

Zurich - Saint-Gall 1-1

Les Brodeurs décrochent un point dans les arrêts de jeu
5:29
Zurich - Saint-Gall:Les Brodeurs décrochent un point dans les arrêts de jeu

Dans l'autre rencontre du jour, le FC Zurich, leader invaincu, a été contraint au nul par Saint-Gall en toute fin de match. Fabian Schubert a répondu à l'ouverture du score de Jonathan Okita (56e) en surgissant victorieusement sur corner (94e).

(avec ATS)

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la