Yverdon en haut, Sion en bas
Le LS et Servette placent des joueurs en top et en flop

Qui a convaincu et qui déçu lors de la 9e ronde de la Super League? Blick présente l'équipe la plus performante... et celle des joueurs qui auraient préféré ne pas être là! Et il y a des Romands de chaque côté.
Publié: 07.10.2024 à 19:05 heures
|
Dernière mise à jour: 07.10.2024 à 23:20 heures
1/6
Une raison de se réjouir: Xherdan Shaqiri fait pour la première fois partie de la Top-Team de Blick.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_909.JPG
11_Kommentar1_Tobias_Wedermann_2024-16361.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_933.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_718.JPG
Carlo Emanuele Frezza, Tobias Wedermann, Lucas Werder et Alain Kunz

Blick vous présente la Top-Team et la Flop-Team de la neuvième journée de Super League!

Top Team (3-4-3)

Stefanos Kapino (Winterthour): Le gardien grec de Winti brille lors de la victoire contre GC. Il représente la principale raison pour laquelle Winterthour a pu gagner pour la première fois depuis juillet.

Adrian Barisic (Bâle): Un moment de frayeur en première mi-temps. Mais le défenseur du FC Bâle se reprend ensuite et marque de la tête pour le 1-0.

Remo Arnold (Winterthour): Il joué le rôle de chef de la défense à la place du capitaine Granit Lekaj, suspendu - et il l'a très bien fait. Très fort dans les duels et avec un bon positionnement.

Mariano Gomez (FC Zurich): Après seulement neuf matches, il est déjà incontournable dans la défense du FC Zurich. Il dirige l'arrière-garde.

Xherdan Shaqiri (Bâle): Il a réalisé contre YB son meilleur match depuis son retour à Bâle. Ses coups de pied arrêtés sont particulièrement dangereux. Offre le but de la victoire sur coup-franc.

Lukas Görtler (Saint-Gall): Malgré des problèmes à la cuisse, le capitaine saint-gallois s'est montré combatif, a couru, a taclé et a marqué le 1-0 pour Saint-Gall contre Servette.

Boris Cespedes (Yverdon): Une performance d'enfer pour le milieu de terrain d'Yverdon. Présent partout sur le terrain, buteur sur l'ouverture du score et travailleur infatigable.

Alvyn Sanches (Lausanne): Le Lausannois le plus en vue contre Lucerne. Son premier but est de grande classe, le poteau empêche ensuite l'international M21 de marquer un doublé.

Renato Steffen (Lugano): Montre une fois de plus toute sa classe. Apporte la créativité nécessaire. Et gagne en plus des duels physiques face à un gros morceau comme Nikola Katic.

Thibault Klidje (Lucerne): A l'origine du but de Lucerne avec sa passe de rêve pour Donat Rrudhani. Il pose régulièrement des problèmes à la défense lausannoise. Meilleur joueur offensif lucernois sur le terrain.

Dereck Kutesa (Servette): L'attaquant du Servette FC a été l'homme le plus en vue sur le terrain, impliqué dans toutes les scènes dangereuses des Genevois.

Flop-Team (4-3-3)

Justin Hammel (GC): A peine testé par l'attaque de Winterthour... et au moment décisif, il ne fait pas bonne figure sur le but encaissé par Antoine Baroan.

Hugo Vandermersch (Saint-Gall): A eu beaucoup de mal dimanche contre Servette, notamment contre Dereck Kutesa qui lui a littéralement donné le tournis. Son carton rouge aurait pu coûter cher à Saint-Gall en fin de match.

Mohamed Ali Camara (YB): Le défenseur central est toujours à la traîne par rapport à sa forme et à son rayonnement des années précédentes. Pourtant, dans la crise actuelle, il devrait être un leader.

Dirk Abels (GC): Il a l'air vraiment mal en point sur le but encaissé par Winterthour. Donne des instructions à ses collègues alors qu'il devrait défendre sur son adversaire et l'empêcher de conclure.

Raoul Giger (Lausanne): C'est surtout sur son côté droit que les Lucernois se sont montrés dangereux. A beaucoup de chance dans le temps additionnel qu'Adrian Grbic ne profite pas de sa chute.

Joël Monteiro (YB): L'ailier d'YB ne réussit rien au Parc Saint-Jacques. Sur le but encaissé, le buteur Adrian Barisic le domine.

Sandro Lauper (YB): Sa simulation dans la surface de réparation bâloise reste impunie. En revanche, le milieu de terrain est expulsé avec un rouge direct pour son intervention complètement inutile à la ligne médiane.

Tsiy Ndenge (GC): A raté 100% de ses occasions et s'est montré très malchanceux, surtout en deuxième mi-temps contre Winterthour. Peu motivé, nonchalant.

Jérémy Guillemenot (Servette): A raté une énorme occasion de marquer le 1-0, n'a rien fait avant et après et a dû sortir à la pause.

Dejan Djokic (Sion): Totalement invisible pendant 45 minutes, n'a rien montré et a été logiquement remplacé à la mi-temps alors que Sion était mené 0-1.

Lars Villiger (Lucerne): A raté lamentablement un penalty contre Lausanne alors que le score était de 0-2. Après 45 minutes déjà, l'entraîneur Mario Frick lui a demandé de sortir.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la