Une 10e journée très riche
Miroslav Stevanovic et Alvyn Sanches au top, Ilyas Chouaref en flop

Qui a convaincu et qui a déçu lors de la 10e ronde de la Super League? Blick présente l'équipe la Top team et la Flop team. Avec des Romands de chaque côté!
Publié: 22.10.2024 à 09:10 heures
|
Dernière mise à jour: 22.10.2024 à 09:32 heures
1/8
Miroslav Stevanovic, le génie bosnien.
Photo: keystone-sda.ch
RMS_Portrait_AUTOR_1052.JPG
RMS_Portrait_AUTOR_1196.JPG
Mitarbeiterportrait.JPG
Christian Finkbeiner, Stefan Kreis et Pascal Ruckstuhl

La Top team de la 10e journée (4-3-3)

David von Ballmoos (YB): Le gardien de but d'YB n'a rien eu à faire pendant une bonne partie du match. En deuxième mi-temps, il réalise trois parades exceptionnelles qui permettent à YB de conserver ses trois points.

Lindrit Kamberi (Zurich): Ricardo Moniz lui a demandé de jouer à la surprise générale sur le côté droit du milieu de terrain. Il le remercie en marquant le but splendide du 1-0.

Karim Sow (Lausanne): Assure la stabilité de la défense vaudoise, qui ne laisse rien passer dans ce duel contre Winterthour. Une performance remarquable!

Mirlind Kryeziu (Zurich): Le chef de la défense joue comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps, fait le ménage derrière et s'engage à fond dans chaque duel. Il est également dangereux sur les corners offensifs.

Dominik Schmid (Bâle): S'en prend d'abord verbalement au banc des remplaçants de Saint-Gall, mais transforme ensuite ses émotions en quelque chose de positif et est impliqué dans les deux buts bâlois.

Miroslav Stevanovic (Servette): Le génie bosnien est toujours très précieux pour les Genevois. Avec deux assists, il brille une fois de plus dans son domaine de prédilection. Et à la 30e minute, il empêche même Ilyas Chouaref de partir seul à l'assaut du but de Jérémy Frick.

Boris Cespedes (Yverdon): Transforme le penalty de manière souveraine et met ainsi Yverdon sur la voie de la victoire. Le milieu de terrain bolivien est à nouveau un acteur important pour son équipe. Il détermine le rythme et gère le tempo à mi-terrain.

Bledian Krasniqi (Zurich): Le milieu de terrain de 23 ans assure la créativité au centre aux côtés de Cheick Condé. Le Zurichois est impliqué dans presque toutes les actions offensives.

Alvyn Sanches (Lausanne): L'international M21 confirme sa grande forme avec une prestation remarquable. Il a marqué contre Winterthour son quatrième but lors des quatre derniers matches, d'un exploit individuel époustouflant. Et c'est lui qui récupère le ballon sur le 2-0.

Cedric Itten (YB): Souvent remplaçant sous la direction de Patrick Rahmen, l'attaquant d'YB s'est débarrassé de sa frustration contre Lucerne. Un but, une passe décisive, une tête sur la latte - fort!

Kevin Carlos (Bâle): L'attaquant du FC Bâle aime aller au bowling pendant son temps libre. Sur le 1-1, ses adversaires tombent comme des quilles. Et il fait gagner le FC Bâle en marquant au bout des arrêts de jeu.

Top équipe du 10e tour

La Flop team de la 10e journée (4-3-3)

Justin Hammel (GC): Sur les deux buts qu'il a encaissé sur des tirs à longue distance, il aurait dû en arrêter au moins un. GC s'est incliné dans le derby.

Saulo Decarli (GC): Ce n'est pas la première fois cette saison qu'il n'est pas un facteur de stabilité. Il doit sortir à la pause. Ensuite, GC se montre plus solide en défense.

Remo Arnold (Winterthour): Il a vécu un véritable désastre jusqu'à son remplacement à la 30e minute. Le grand défenseur central manque de vivacité, il semble même soulagé de pouvoir sortir tôt.

Stefan Knezevic (Lucerne): Le défenseur se montre deux fois mal à l'aise face à l'attaquant d'YB Cédric Itten. Sur le 1-0, Stefan Knezevic perd le duel de la tête, et avant le 2-0, il intervient de manière trop hésitante.

Ayman El Wafi (Lugano): Sa boulette sur le 0-2 a fait la décision à Yverdon. Il a en outre connu des difficultés dans les duels contre Komano.

Ayumu Seko (GC): Se trouve dans les choux avant les deux buts encaissés. Il s'améliore après la pause lorsqu'il peut jouer en défense centrale - mais il est déjà trop tard.

Mattia Bottani (Lugano): Il n'a pas pesé dans le match des Luganais à Yverdon et a dû sortir à la pause.

Randy Schneider (Winterthour): Il a symbolisé la performance désastreuse de Winterthour lors de la phase initiale contre Lausanne et a dû sortir après une demi-heure.

Renato Steffen (Lugano): Le joueur de la Nati passe plus de temps à râler qu'à jouer au football à Yverdon, et a la chance de ne pas être expulsé en fin de match.

Ilyas Chouaref (Sion): Contre Servette, l'ailier ne réussit rien. Pas étonnant qu'il doive sortir après moins d'une heure de jeu.

Bénie Traoré (Bâle): Est nommé pour la pire performance d'acteur de la saison. Embarrassant lorsqu'il tente de gagner un penalty. Pratiquement invisible auparavant.

Équipe de flop du 10e tour

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la