Un titulaire en Coupe du monde, une ex-star de l'équipe nationale et un gros salaire
Voici la liste des bannis des clubs de Super League

La fenêtre des transferts est encore ouverte pour une semaine en Suisse. Les clubs sont à l'affût des derniers renforts. Mais ils cherchent surtout des solutions pour les éléments qui n'ont toujours pas trouvé preneur.
Publié: 09.02.2024 à 14:02 heures
|
Dernière mise à jour: 09.02.2024 à 15:31 heures
1/6
Rony Rodelin n'entre plus dans les plans servettiens.
Photo: DUKAS
Blick Sport

Dans une semaine, c'est terminé: Après le 15 février, les clubs de Super League ne pourront plus engager de joueurs pour cette saison. Étant donné que la lutte sera acharnée à tous les niveaux, il faut encore s'attendre à quelques nouvelles arrivées. Grasshopper a besoin de renforts en défense centrale et en attaque. Un attaquant supplémentaire ferait du bien au FC Bâle, car personne ne sait à partir de quand la condition physique d'Albian Ajeti lui permettra de jouer. Young Boys est peu fourni en défense. Et après le choc de la blessure de Renato Steffen, Lugano garde les yeux ouverts sur les options disponibles.

Mais la pause hivernale représente aussi l'occasion de se séparer de joueurs qui ne jouent plus aucun rôle dans les plans des clubs. Tour d'horizon des bannis de Super League:

YB

Avec le départ de Donat Rrudhani (à Lausanne) et la blessure de Loris Benito, l'effectif est réduit au minimum pour une équipe qui est encore impliquée sur trois fronts. Il n'y a pas de candidats au départ, mais plutôt des renforts à recruter.

Servette

La saison dernière, le vétéran français Ronny Rodelin (34 ans) était encore un personnage clé sous la direction d'Alain Geiger, mais il ne joue plus aucun rôle dans les plans de René Weiler. L'attaquant peut partir immédiatement - ou devra le faire cet été, lorsque son contrat arrivera à échéance.

Saint-Gall

Si une solution se présente pour le défenseur central Musah Nuhu (aucune apparition en championnat), le Ghanéen pourra partir. Sinon, vu le nombre de blessures, aucun départ n'est actuellement souhaité.

Lucerne

Depuis deux ans, Samuele Campo, et son important salaire, doivent quitter la Suisse centrale, mais il ne veut pas. Car aucun autre club ne lui propose un aussi bon contrat. Joaquin Ardaiz, qui soigne actuellement une déchirure des ligaments croisés et n'a pas d'avenir au FCL, peut également partir.

FC Zurich

Ivan Santini et Marc Hornschuh sont encore souhaités au maximum jusqu'à l'été. Un grand point d'interrogation subsiste concernant les héros du titre d'il y a deux ans Antonio Marchesano (33 ans), Adrian Guerrero (26 ans) et Nikola Boranijasevic (31 ans). Leur âge va à l'encontre du projet du directeur sportif du FCZ, Milos Malenovic, de rajeunir l'effectif.

Lugano

L'ancien Bâlois Adrian Durrer est en difficulté sous les ordres de Mattia Croci-Torti et devrait chercher une solution pour avoir plus de temps de jeu. Sinon, aucun départ n'est prévu chez les Tessinois.

Winterthour

L'arrière droit Michael Goncalves est rayé de la liste du contingent, il peut partir. Francisco Rodriguez n'est plus sur la liste depuis l'été dernier, il doit lui aussi partir le plus vite possible. On ne se mettrait pas non plus en travers d'un départ de Neftali Manzambi.

Yverdon

Il a joué 90 minutes pour le Cameroun contre la Suisse lors de la Coupe du monde 2022, mais Yverdon veut s'en débarrasser le plus vite possible. Le milieu de terrain Samuel Gouet a été rayé de la liste du contingent du promu.

Grasshopper

Le jeune Robin Kalem, dont le contrat expire cet été, peut déjà partir. Sinon, le grand chamboulement de l'effectif prévu avec l'arrivée des nouveaux propriétaires n'aura probablement pas lieu avant l'été.

FC Bâle

Michael Lang ne fait même plus partie des joueurs convoqués pour les matches malgré les nombreux blessés. Ce qui signifie que les rouges et bleus veulent se débarrasser de l'ex-international suisse le plus rapidement possible et économiser son salaire (contrat jusqu'en 2025). Maurice Malone doit également partir, un transfert à Vienne a récemment capoté. Les jeunes professionnels Adrian Onyegbule et Hugo Vogel ont besoin de jouer, mais pour ce dernier, le FCB privilégie un départ définitif.

Lausanne-Sport

Après le départ en prêt de Dominik Schwizer pour Xamax, l'équipe pour le deuxième tour est prête.

Lausanne-Ouchy

L'avant-centre Charles Abi ne figure plus sur la liste du contingent - cela signifie probablement que le Français peut partir.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la