Un mail oublié?
Trois des quatre renforts hivernaux du Servette FC privés de terrain!

Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye joueront-ils pour le Servette FC ce printemps? La Tribune de Genève indique que ce ne sera pas le cas, sauf miracle! La faute à une bourde administrative: un mail non envoyé.
Publié: 19.02.2024 à 14:00 heures
|
Dernière mise à jour: 19.02.2024 à 15:26 heures
Takuma Nishimura jouera-t-il pour le Servette FC ce printemps?
Photo: Servette FC
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

La Tribune de Genève a lancé une bombe en ce lundi: le Servette FC pourrait être privé de trois de ses quatre renforts jusqu'à la fin de la saison!

En cause: avoir oublié de signifier à la SFL qu'il souhaitait les placer sur sa liste des contingents, alors que les trois joueurs en question (Takuma Nishimura, Omar Rekik et Bassirou Ndiaye) ont été dûment qualifiés. La révélation de la part du quotidien genevois risque de faire du bruit, car il s'agit visiblement d'une négligence administrative de la part du Servette FC.

Servette avait jusqu’au jeudi 15 février à minuit pour valider sa liste des joueurs après le mercato hivernal, en biffant les joueurs indésirables et en rajoutant les nouveaux, ce qui n'a pas été fait.

Servette y croit encore

«Mais Servette ne nous a rien envoyé du tout», explique à la Tribune de Genève David Barras, l'un des porte-parole de la Swiss Football League.

«Nous essayons de régler cette question administrative et nous ne souhaitons pas réagir pour le moment», a sobrement commenté le Servette FC.

Seule bonne nouvelle: Dylan Bronn, aligné lors de la victoire face à Lugano dimanche, est lui bel et bien enregistré et pourra jouer jusqu'au terme de la saison.

Servette peut faire valoir ses arguments auprès de la commission des transferts de la Swiss Football League, qui statuera en fonction des explications de la part du club grenat. Selon les explications de la Tribune de Genève, un prêt d'un joueur étranger pourrait permettre de qualifier l'une des trois recrues pour l'heure empêchées de jouer. Encore faut-il parvenir à placer un joueur dans un pays où le mercato est encore ouvert... Bref, Servette est dans les soucis et René Weiler pourrait bien se voir privé de deux ou trois de ses quatre renforts hivernaux. Nul doute que cela risque de l'agacer un peu...

Pour les trois joueurs, les conséquences sportives seraient extrêmement problématiques, puisqu'ils se retrouvent sous contrat avec un club pour lequel ils n'ont administrativement pas le droit de jouer... Eux aussi auraient des raisons objectives d'être très contrariés.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la