Servette champion de Suisse?
Peter Zeidler: «René ne va pas être content...»

René Weiler et le Servette FC ne veulent pas parler du titre de champion de Suisse. Alors Peter Zeidler l'a fait à leur place...
Publié: 02.03.2024 à 20:59 heures
|
Dernière mise à jour: 03.03.2024 à 11:33 heures
Peter Zeidler croit Servette capable d'aller chercher le titre de champion de Suisse.
Photo: keystone-sda.ch
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Assis à côté de René Weiler en conférence de presse d'après-match, Peter Zeidler a mis une pression amicale, mais une pression tout de même, sur le Servette FC samedi après la victoire des Grenat face à son équipe (2-0). «René ne va pas être content, mais je sens Servette capable de devenir champion de Suisse», a affirmé l'Allemand.

René Weiler est resté complètement impassible en entendant ces mots, lui qui venait de donner son avis concernant le haut du classement en ces termes. «Je ne regarde ni ce que fait YB, ni ce que fait Saint-Gall. Ce qui m'intéresse, c'est mon équipe, ses performances, comment elle joue», a commenté le technicien grenat en réponse à une question lui demandant s'il était plus important pour lui d'être revenu à un point des Bernois ou d'avoir mis les Saint-Gallois à bonne distance.

«On verra ce que font les Bernois dimanche à Zurich, mais à Saint-Gall, on n'a pas attendu ce samedi pour savoir que Servette était une excellente équipe. On l'a vu dernièrement en Super League, sans même parler de l'Europe... Alors en ce moment, oui, ce n'est pas anormal de se poser la question si Servette est la meilleure équipe de Suisse en ce moment», a enchaîné Peter Zeidler, lequel se réjouit de la réception de Lugano samedi prochain pour rebondir. «Il y avait combien de spectateurs ce soir? 9000? On espère en avoir le double face à Lugano pour ce très gros match pour nous. Les spectateurs ne marquent pas de but, c'est vrai, mais ils nous aident beaucoup. Notre objectif est d'être tant le top 6 et on va y arriver, j'en suis sûr.»

Du côté du Servette FC, René Weiler a vu, comme tout le monde, son équipe souffrir en début de deuxième période. «Pendant vingt-cinq minutes, nous avons souffert. Ensuite, c'était mieux, mais je n'ai pas aimé la fin de match non plus», a grincé le technicien zurichois, lequel sent son équipe tout de même un peu fatiguée. «On a manqué de fraîcheur par moments, c'est normal», a-t-il relevé.

Pour autant, cette victoire, toujours sans prendre de but, une série qui dure depuis Razgrad, Berne et Delémont, le ravit. «Si tu arrives à battre Saint-Gall, qui joue avec autant d'intensité, en jouant tous les trois jours, alors tu as réussi quelque chose.» Surtout, la maîtrise affichée en première période lui a fait plaisir. «On a été bien meilleurs que lors du match précédent contre eux ici. On progresse. Nous avions été beaucoup plus en difficulté lors du premier match. Aujourd'hui, c'est plus dur de marquer contre nous, mais aussi de gagner contre nous», a-t-il assuré, en référence à la rencontre du mois d'août, conclue sur le score de 1-1 à la Praille.

Buteur pour le 1-0, Timothé Cognat a lui aussi relevé «l'énorme première mi-temps» de son équipe. «Ils ont été plus conquérants après la pause. On a bien tenu, sans s'affoler, et on a pu marquer ce 2-0 en fin de rencontre.» Aussi simple que ça. Grand luxe dans ce mois de folie: Servette ne jouera pas jusqu'à jeudi. Quatre jours sans match, voilà qui ressemble presque à des vacances...

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la