«Rien de grave»
Jamie Roche, le grand absent de la préparation du Lausanne-Sport

Jamie Roche s'est fait remarquer ces dernières semaines par son absence. En effet, le milieu suédois a manqué tous les matchs de préparation du Lausanne-Sport, pour le plus grand étonnement de ses supporters. Qu'en est-il donc?
Publié: 16.01.2024 à 10:32 heures
Jamie Roche n'a pas disputé la moindre minute en préparation.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
Blick_Bastien_Feller.png
Bastien FellerJournaliste Blick

Absent lors des trois matchs de préparation du Lausanne-Sport face à Palamos, Andorra et Nyon, Jamie Roche inquiète les fans du club vaudois. Et il y a de quoi puisque le milieu suédois s'est rapidement montré indispensable devant la défense grâce à ses sorties de balle propres et sa science du jeu. Allant même jusqu'à pousser Olivier Custodio au poste de latéral droit. Nouveau rôle que le capitaine vaudois, formé au LS, a su toutefois occuper à merveille.

Mais le numéro dix pourrait bien retrouver sa place dans l'entre-jeu, aux côtés d'Antoine Bernede, pour la réception à la Tuilière du FC Saint-Gall ce samedi (20h30). En effet, le Suédois n'a pas encore pu entamer sa préparation sur le terrain, avec le groupe, cette année. «Nous évaluons son cas au jour le jour, il n'a toujours pas fait d’entraînement avec l’équipe», nous confie son entraîneur, Ludovic Magnin.

«Rien de grave»

Le temps est court jusqu'au coup de sifflet de la reprise du championnat et les chances de voir le fan de Frank Lampard en action sont donc minces. D'autant plus que l'ancien international suisse, qui a lui-même connu quelques pépins physiques durant sa brillante carrière de joueur, sait que cela ne sert à rien de précipiter un retour dans ce genre de situation. Même si la blessure n'est pas grave, comme dans le cas de Roche.

«Il reste cinq jours jusqu’au match de Saint-Gall et même s’il peut s’entraîner cette semaine, est-ce qu’on le jette dans l’eau froide?, se demande-t-il. Ce sont des problèmes que l’on doit résoudre avec le staff. Mais avant de nous poser la question, nous espérons le revoir cette semaine à l’entraînement.»

Et avec le départ de Fousseni Diabaté en Côte d'Ivoire pour y disputer la Coupe d'Afrique des nations avec le Mali, cette probable absence de Roche complique encore un peu plus la tâche des Lausannois pour cette reprise. Mais nul doute que Magnin et son staff trouveront la parade, eux qui se subliment cette saison lorsqu'ils évoluent devant leur public.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la