Qui a brillé, qui a déçu?
Sion en flop, Lausanne au top

Qui a brillé lors de la 12e journée de Super League? Et qui a déçu? Blick présente sa Top Team et sa Flop Team. Spoiler: le FC Sion est représenté uniquement dans l'une des deux catégories.
Publié: 02.11.2024 à 07:50 heures
|
Dernière mise à jour: 02.11.2024 à 07:56 heures
1/6
La situation est compliquée à Sion, où trois joueurs se sont retrouvés dans la Flop Team de cette journée.
Photo: Pascal Muller/freshfocus

Qui a brillé et qui a déçu lors de cette 12e journée? Blick apporte sa réponse!

La Top team de la 12e journée (4-4-2)

Lawrence Ati Zigi (Saint-Gall): Le Ghanéen fait partie des meilleurs gardiens de la ligue en 1 contre 1. Deux attaquants de Winterthour, Antoine Baroan et Matteo Di Giusto, en savent quelque chose.

Lewin Blum (YB): Le latéral d'YB est une source de danger en permanent en venant depuis l'arrière. Il est aussi très agressif, dans le bon sens du terme.

Mirlind Kryeziu (FC Zurich): Transforme le penalty du 1-0 et dégage une grande sérénité défensive pendant 90 minutes. Un vrai leader, dur dans les duels.

Luca Jaquez (Lucerne): Marque le 1-1 contre Servette comme un avant-centre et a livré un beau duel avec l'attaquant Enzo Crivelli pendant tout le match.

Noë Dussenne (Lausanne): Un très bon match contre Yverdon, toujours solide dans les duels. Orchestre l'organisation de l'ensemble du comportement défensif et marque presque un but.

Alvyn Sanches (Lausanne): Le joyau de 21 ans affiche une forme étincelante depuis début octobre. Contre Yverdon, presque toutes les attaques passent par ses pieds. Le milieu de terrain, qui a donné le tournis à la défense d'Yverdon, a cependant manqué de chance devant le but en ne trouvant que le poteau.

Romario Baro (Bâle): Le meilleur Bâlois. Toujours avec de bonnes idées. Prépare le 1-0 avec une passe en profondeur. Et manque de chance avec sa tête sur le bas de la barre.

Lukasz Lakomy (YB): Le Polonais s'améliore de match en match. Les promesses qu'il laisse entrevoir depuis longtemps se concrétisent. Beaucoup de malchance sur son tir sur la barre transversale. En outre, très efficace en tant que chien de garde face à Xherdan Shaqiri.

Filip Ugrinic (YB): Le moteur de l'équipe bernoise depuis sa position de numéro 6. Il serait sans doute encore plus efficace plus haut. Mais il inscrit quand même le 1-1 salvateur pour YB avec une grande sérénité.

Enzo Crivelli (Servette): Donne du fil à retordre à la défense lucernoise avec son physique, participe activement aux deux buts genevois et brille particulièrement sur le 1-0 avec un service de la poitrine remarquable pour Miroslav Stevanovic.

Nikolas Muci (GC): Fait un retour impressionnant avec GC avec un magnifique coup de tête contre Lugano.

La Flop team de la 12e journée (4-4-2)

Paul Bernardoni (Yverdon): Réalise depuis des semaines des performances solides dans les buts d'Yverdon. Celle contre le Lausanne-Sport mercredi n'en fait pas partie, particulièrement sur les trois buts encaissés.

Mohamed Draeger (Bâle): Avec son autogoal peu glorieux, Mohamed Dräger est obligé de figurer dans cette Flop-Team.

Marquinhos Cipriano (Sion): Le Brésilien a pris le bouillon sur son côté gauche et a logiquement été remplacé avant la pause par l'entraîneur Didier Tholot.

Albert Vallci (Saint-Gall): En tant que chef de la défense, il est en première ligne dans la piètre performance défensive des Saint-Gallois.

Reto Ziegler (Sion): Il n'a pas encore joué un bon match depuis son retour de blessure et a beaucoup de mal à suivre le rythme. La question se pose sincèrement: doit-il encore être sur le terrain à 38 ans?

Daniel Dos Santos (Lugano): Ne parvient pas à répondre aux attentes du début de saison. Où est le joueur qui a enchanté tout le monde la saison dernière avec Thoune?

Aleksandar Stankovic (Lucerne): Pour une fois, il n'a pas pu apporter ses qualités au jeu lucernois contre Servette.

Mateusz Legowski (Yverdon): Encore très bon contre Lucerne, le Polonais a vécu une première mi-temps très compliquée contre Lausanne-Sport. Il a été remplacé à la mi-temps par un Dion Kacuri tout aussi discret.

Théo Berdayes (Sion): Une piètre performance pour le joueur de 22 ans. Sort après 38 minutes de jeu déjà.

Yanis Cimignani (Lugano): Ne profite pas du tout de son statut de titulaire après une longue absence.

Kacper Pryzbylko (Lugano): A peine une action digne de ce nom pour l'avant-centre.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
19
6
32
2
FC Bâle
FC Bâle
19
21
31
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
19
9
31
4
FC Lucerne
FC Lucerne
19
3
30
5
Servette FC
Servette FC
19
2
30
6
FC Zurich
FC Zurich
19
0
30
7
FC St-Gall
FC St-Gall
19
6
26
8
FC Sion
FC Sion
19
3
26
9
Young Boys
Young Boys
19
-4
24
10
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
19
-9
18
11
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
19
-13
17
12
FC Winterthour
FC Winterthour
19
-24
14
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la