Qui a brillé et qui a déçu?
Deux joueurs du LS au top, deux de Servette en flop

Qui a convaincu lors de la 13e journée de Super League? Et qui a déçu? Blick présente sa Top Team et sa Flop Team, et, comme chaque semaine, les Romands sont représentés de chaque côté.
Publié: 04.11.2024 à 22:28 heures
|
Dernière mise à jour: 05.11.2024 à 14:23 heures
1/7
Noë Dussenne enchaîne les nominations dans la Top Team de Blick!
Photo: Pascal Muller/freshfocus
La rédaction football de Blick

Qui a brillé, qui a déçu? Logiquement, Lausanne est bien représenté dans la première catégorie. Et Servette peut s'estimer heureux de n'avoir que deux joueurs en face.

La Top team de la 13e journée (4-3-3)

David von Ballmoos (YB): Fait en sorte que les Bernois n'encaissent pas de but pour la première fois, lors de la 13e journée! Peu avant la fin, il réalise un énorme exploit face à Juan José Perea, le buteur du FCZ.

Noë Dussenne (Lausanne): Fête avec Lausanne son quatrième (!) blanchissage de suite. Le chef de la défense a effectué un sans-faute derrière et a marqué le but de la victoire contre Servette sur penalty.

Loris Benito (YB): Le dernier défenseur en bonne santé de l'effectif d'YB. Grâce à sa forte présence, il a contribué à ce que le FC Zurich ne marque pas de but pour la première fois de la saison.

Mirlind Kryeziu (Zurich): Gagne presque tous les duels. C'est surtout dans le domaine aérien que les attaquants d'YB n'ont eu aucune chance.

Antonio Papadopoulos (Lugano): Brille avec un taux de passes exceptionnel. S'acquitte sans problème des rares tâches défensives contre Yverdon.

Aleksander Stankovic (Lucerne): Recruté comme successeur d'Ardon Jashari, le Serbe assume ce rôle. Il brille contre GC par son calme et sa lucidité. Et dire que le joueur prêté par l'Inter n'a que 19 ans...

Bledian Krasniqi (Zurich): Maître du rythme dans le milieu de terrain du FC Zurich. 

Alvyn Sanches (Lausanne): Actuellement le meilleur joueur de la ligue. Chaque attaque vaudoise dangereuse passe par l'international M21. Comme une évidence, c'est lui qui provoque le penalty décisif.

Renato Steffen (Lugano): Marque froidement le 1-0 et fournit une remarquable passe décisive pour Mahmoud Belhadj, mais celui-ci ne convertit pas l'offrande. Avec cette forme, un candidat crédible pour l'équipe nationale.

Kevin Carlos (Bâle): Marque contre Winterthour son quatrième but en quatre matches. Probablement l'attaquant le plus puissant de la ligue de la tête.

Bénie Traoré (Bâle): Exploite froidement à deux reprises une erreur de la défense de Winterthour. En plus de son doublé, il a également délivré une passe décisive.

La Top team de la 13e journée (4-3-3)

Stefanos Kapino (Winterthour): A encaissé onze buts en une semaine contre Bâle. Très malheureux surtout lors du quatrième but du FC Bâle, sur corner.

Théo Magnin (Servette): Complètement dépassé par la vitesse des Lausannois Alvyn Sanches et Teddy Okou.

Lukas Mühl (Winterthour): Perd chaque duel de la tête avec son adversaire Kevin Carlos. Tente déséspérement et sans succès de s'accrocher avant le 0-3.

Loïc Lüthi (Winterthour): Comme ses collègues de la défense, il manque toujours d'assurance. Au cinquième but encaissé, il avait déjà la tête aux vestiaires.

Granit Lekaj (Winterthour): Il est possible que le capitaine de Winterthour se soit réveillé en sueur dans la nuit de samedi à dimanche. Son duel avec l'ailier du FC Bâle Bénie Traoré n'est malheureusement pour lui pas qu'un cauchemar, mais une dure réalité.

Remo Arnold (Winterthour): Il évolue au poste milieu de terrain défensif. Mais là aussi, il est toujours en retard.

Jordi Quintilla (Saint-Gall): Le stratège du milieu de terrain montre que Saint-Gall n'arrive pas à gérer les enchaînements de matches. Il se traîne sur le terrain pendant 90 minutes contre Sion.

Mathieu Choinière (GC): Lorsque GC parvient enfin à se créer une attaque, le Canadien n'y est pour rien. Dans l'ombre de son partenaire du milieu de terrain, le très influent Tsiy Ndenge.

Joël Monteiro (YB): On ne peut pas reprocher grand-chose au meilleur joueur bernois sur le plan offensif. En revanche, il reçoit le carton rouge le plus stupide de la saison pour son lancer de chaussure.

Adrian Grbic (Lucerne): D'abord un festival de passes ratées, puis il rate un penalty.

Julian von Moos (Servette): Un fantôme contre Lausanne. Sorti du terrain dès la 55e minute par son entraîneur Thomas Häberli.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la