La nouvelle est officielle
Raphaël Wicky quitte YB avec effet immédiat

Young Boys n'a pas attendu pour prendre une décision! Raphaël Wicky a été prié de quitter le Wankdorf dès ce lundi matin. Joël Magnin prend les rênes de la première équipe.
Publié: 04.03.2024 à 10:01 heures
|
Dernière mise à jour: 04.03.2024 à 10:16 heures
Le Haut-Valaisan n'est plus l'entraîneur d'YB.
Photo: Pius Koller
Blick Sport

Le direction des BSC Young Boys a pris une décision forte lundi matin: se séparer de Raphaël Wicky avec effet immédiat. Le technicien haut-valaisan a été débarqué de ses fonctions et vidé son casier au Wankdorf au lendemain de la défaite à Zurich (1-0). Il était en poste depuis juillet 2022.

Christoph Spycher, membre du conseil d'administration délégué au secteur sportif, commente: «La séparation avec Raphaël Wicky nous fait mal. Mais après avoir bien réfléchi, nous en sommes arrivés à la conclusion que la situation était dans une impasse et que l'équipe avait besoin d'une nouvelle énergie pour retrouver le chemin vers le succès.»

Le directeur sportif Steve von Bergen a ajouté: «Les performances de l’équipe ne répondent pas à nos attentes depuis un certain temps. Avec les récentes défaites en championnat et en coupe, l'espoir que la situation s'améliore a diminué, même si à mon avis nous avons tout essayé pour renverser la situation. Raphael Wicky et moi avons parlé ensemble dimanche soir et avons réalisé que nous avions des approches différentes pour sortir de cette situation difficile. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Raphael Wicky pour sa collaboration intensive, longue et très fructueuse au cours des deux dernières années. »

Raphael Wicky déclare: « Je suis extrêmement reconnaissant de l'opportunité d'avoir été coach d'YB et fier des succès que nous avons obtenus ensemble. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu au cours des deux dernières années, en particulier l'équipe et le staff technique ainsi que les fans qui ont toujours été derrière nous et ont veillé à ce que chaque match à domicile de YB soit un moment fort. Malgré cette séparation précoce, je garderai de très bons souvenirs de mon passage chez YB. Je n'oublierai jamais les émotions que nous avons vécues ensemble. Je souhaite à l’équipe et au club tout le meilleur pour l’avenir et je croise les doigts pour que le titre reste à Berne.» 

Young Boys indique que Joël Magnin, entraîneur des M21, reprend l'équipe avec effet immédiat jusqu'à la fin de la saison. Ses assistants seront Zoltan Kadar et Gérard Castella.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la