La naissance était prévue dimanche
Bébé se fait attendre et permet à Heinz Lindner de jouer

Le gardien du FC Sion devait devenir papa dimanche, mais le bébé Lindner se fait attendre. Sa femme Anna-Christina a suivi le match contre Lugano à la TV.
Publié: 23.01.2023 à 13:29 heures
|
Dernière mise à jour: 31.01.2023 à 10:20 heures
La famille Lindner attend un heureux événement.
Photo: Martin Meienberger/freshfocus
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Heinz Lindner avait les yeux rivés sur son téléphone dimanche à Tourbillon. Le gardien du FC Sion n'a rien pu faire sur les trois goals encaissés par les Valaisans contre Lugano. Une défaite que l'Autrichien est certainement parvenu à évacuer plus rapidement que d'habitude.

«Ma femme devait accoucher aujourd'hui, mais toujours rien, nous explique le portier. Forcément, il y a pas mal de stress, mais on va peut-être devoir attendre encore quelques jours. Cela ne m'a pas du tout perturbé durant le match. Ma femme a suivi la rencontre à la TV. Le bébé ne semble pas pressé.»

Le message de Celestini

Heinz Lindner était incertain pour ce match contre Lugano. Si le premier enfant du couple avait effectivement vu le jour au terme prévu, le portier n'aurait pas tenu sa place sur le terrain. «Nous en avions parlé durant le camp de préparation, confirme l'entraîneur Fabio Celestini. Heinz m'avait demandé la permission de s'absenter le cas échéant. Je lui avais évidemment donné mon accord, parce qu'il n'y a rien de plus beau que l'arrivée d'un enfant.»

Le technicien vaudois a ensuite ajouté, avec un sourire en coin: «Cela dit, j'avais aussi demandé si ce n'était pas possible que sa femme attende au moins un jour. Visiblement, elle m'a écouté et je l'en remercie.»

Une grossesse très exposée

Le couple Lindner, qui s'est marié en septembre dernier, documente abondamment sur les réseaux sociaux l'arrivée de ce premier bébé. Anna-Christiana a notamment révélé qu'elle attendait un petit garçon qu'ils prévoient de prénommer Noah. En juillet, la top-model avait mis en scène l'annonce de l'heureux événement à son compagnon.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la