Interview donnée à Corner Magazine
Antoine Bernede: «Je suis très content d'être venu à Lausanne»

Corner Magazine, disponible uniquement en ligne, a eu l'opportunité de s'entretenir avec Antoine Bernede, milieu de terrain du Lausanne-Sport. L'occasion d'évoquer, notamment, son arrivée dans la capitale olympique et ses ambitions.
Publié: 26.04.2024 à 14:51 heures
1/4
Antoine Bernede est l'une des révélations de Super League cette saison.
Photo: Pascal Muller/freshfocus
Blick Sport

Il est l'une des révélations de cette saison en Super League. Antoine Bernede épate dans le milieu de terrain du Lausanne-Sport par son travail de l'ombre et son abattage exceptionnel. Il semblerait qu'à 24 ans, le milieu de terrain franco-camerounais ait enfin trouvé son rythme de croisière, lui a connu de graves blessures lors de son passage à Salzbourg entre février 2019 et janvier 2023.

«C'est clairement l'une des meilleures saisons que j'ai connues», confie-t-il dans le dernier numéro de Corner Magazine. Il faut dire que le milieu de terrain est devenu un élément essentiel du dispositif de Ludovic Magnin. Cette saison, Bernede a disputé les 33 rencontres de championnat possibles dans la peau d'un titulaire et a passé 97% du temps sur le terrain.

«Je suis très content d'avoir fait ce choix»

Arrivé, en prêt et en quête de temps de jeu, à Lausanne alors que le club cherchait à remonter en Super League, le joueur formé au Paris Saint-Germain n'a pas hésité une seconde à prolonger l'aventure vaudoise lorsque l'occasion s'est présentée l'été dernier. «Je suis très content d'avoir fait ce choix, explique-t-il. Ce n'était pas simplement une décision pour relancer ma carrière, je voulais aider le club dans son projet.»

Et force est de constater que cette opération s'est avérée être un deal «gagnant-gagnant». Le LS a retrouvé la Super League et est sur le point de se maintenir, alors qu'Antoine Bernede a pu rejouer et performer dans un championnat qu'il juge comme étant «un bon tremplin». Si les statistiques ne parlent pas - encore - en sa faveur (1 but et 4 passes décisives), nul doute que le milieu a su convaincre certains clubs du Top 5 de tenter leur chance cet été.

Le reste de l'interview et de la revue, en français et en allemand, sont disponibles dès ce jeudi. Plus d'informations sur www.corner-magazine.com.


Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la