Il y passe ses vacances
Le retour de Shaqiri au FC Bâle est-il d'actualité?

Xherdan Shaqiri ne retournera probablement pas à Chicago malgré son contrat en cours. À Bâle, on continue donc d'espérer un engagement du tout jeune retraité de l'équipe nationale.
Publié: 18.07.2024 à 08:41 heures
|
Dernière mise à jour: 18.07.2024 à 08:45 heures
1/6
Xherdan Shaqiri se remet actuellement à Bâle de l'Euro.
Photo: TOTO MARTI
RMS_Portrait_AUTOR_933.JPG
Lucas Werder

Depuis lundi, il est clair que Xherdan Shaqiri ne portera plus jamais le maillot de la Nati. Mais qu'en est-il de celui du FC Bâle? «Bien sûr que 'Shaq', avec son passé, est un joueur très intéressant pour le FCB. Mais il faut que cela convienne à toutes les parties», nous précise le directeur sportif rhénan, Daniel Stucki.

«Je pense que si les deux parties veulent absolument que cela se fasse, nous trouverions un moyen de rendre ce transfert possible», poursuit Stucki. Mais rien ne laisse encore présager un retour imminent. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de discussions entre le FCB et le camp Shaqiri.

Le partenariat avec Lugano est-il un problème ?

Le fait qu'il n'y ait pas encore eu de discussions concrètes est probablement dû à la situation actuelle. Shaqiri est encore sous contrat jusqu'à la fin de l'année avec le Chicago Fire, où il gagne encore environ 2,5 millions de francs nets jusqu'à la fin de l'année. Des dimensions salariales qui sont complètement illusoires pour le FC Bâle.

Après les critiques publiques de Shaqiri à l'encontre du club de MLS, il est certes envisageable que Chicago laisse partir le milieu de terrain plus tôt que prévu sans indemnité de transfert. Mais probablement pas chez un rival du club partenaire Lugano. Un transfert en Grèce semble donc nettement plus réaliste. Le Panathinaikos serait prêt à attirer Shaqiri à Athènes avec un salaire annuel de trois millions de francs.

Shaqiri en vacances à Bâle

Mais les fans du FCB ne doivent pas encore faire une croix sur le transfert de leurs rêves. Actuellement, Shaqiri profite justement de ses vacances à Bâle après l'Euro. Ce n'est un secret pour personne qu'il ne souhaite pas forcément retourner à Chicago. L'ancienne star de la Nati souhaiterait retourner en Europe le plus rapidement possible. Si un transfert financièrement lucratif ne se concrétise pas, le FCB pourrait, selon les informations du Blick, être à nouveau à l'ordre du jour.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la