Début de feu éteint?
Stade-Lausanne a payé les salaires de janvier

Pas payés, les joueurs du SLO? L’information révélée mardi par KMedia a irrité les dirigeants stadistes, qui assurent que tout est rentré dans l’ordre. Les joueurs ont reçu leur salaire de janvier ce mercredi.
Publié: 07.02.2024 à 16:09 heures
|
Dernière mise à jour: 07.02.2024 à 16:33 heures
Ismael Gharbi et les joueurs du SLO ont reçu leur salaire ce mercredi.
Photo: Mathias Jusufi Senn/freshfocus
Blick_Tim_Guillemin.png
Tim GuilleminResponsable du pôle Sport

Stupeur mardi lorsque le média en ligne KMedia a révélé que les salaires du mois de janvier, ainsi qu’une prime datant de la fin de l’année, n’avaient pas été payés aux joueurs du FC Stade-Lausanne-Ouchy. Contactée, la SFL, qui a un œil attentif sur ces questions et n’hésite pas à pénaliser les équipes ne respectant pas leurs engagements, notamment en ce qui concerne les charges sociales, a répondu à Blick qu’aucun signalement d’aucune sorte ne lui était parvenu concernant le FC Stade-Lausanne-Ouchy à ce stade.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le FC Stade-Lausanne-Ouchy ne souhaite d’ailleurs pas s’exprimer officiellement à ce sujet pour l'instant, mais Blick est en mesure de révéler que les salaires de janvier ont été payés mardi et que les joueurs ont reçu leur dû mercredi. La question des primes est elle encore toujours en suspens, mais les dirigeants ont très peu apprécié de voir l’information du non-paiement se répandre sur les réseaux sociaux et venir ternir l’image du néo-promu. «Vartan Sirmakes a toujours tenu ses engagements. Il a amené le club là où il est aujourd’hui et toujours tout payé», glisse-t-on en interne, où une certaine incompréhension règne quant à la divulgation de l’information.

Une chose est sûre: les récents résultats du SLO ont agacé le staff et la direction du club lausannois, mais on assure en interne que le jour de paiement des salaires n’est en rien dû à une colère de la part des dirigeants et à d’éventuelles mesures disciplinaires, mais que tout est rentré dans l’ordre. La direction du SLO ne cache cependant pas son envie de voir le groupe réagir sur le terrain, ce qu’ont d’ailleurs demandé les supporters directement aux joueurs à l’issue de la défaite face à Lucerne.

Autre point chaud en de début de semaine: la question de la billetterie concernant la réception du Lausanne-Sport ce samedi. Où les fans du LS seront-ils placés? Pourquoi les billets ne sont-ils pas en vente libre? Le club devrait communiquer rapidement ce sujet, à quatre jours de ce grand derby qui ressemble de plus en plus au match de la dernière chance pour les Stadistes.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Lugano
FC Lugano
18
6
31
2
FC Bâle
FC Bâle
18
21
30
3
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
18
9
30
4
FC Lucerne
FC Lucerne
18
3
29
5
Servette FC
Servette FC
18
2
29
6
FC Zurich
FC Zurich
18
-1
27
7
FC Sion
FC Sion
18
4
26
8
FC St-Gall
FC St-Gall
18
6
25
9
Young Boys
Young Boys
18
-4
23
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
18
-12
17
11
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
18
-10
15
12
FC Winterthour
FC Winterthour
18
-24
13
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la