Quelques ajustements
René Weiler: «Je devais changer quelque chose»

Servette a renoué avec la victoire, samedi face à Grasshopper (1-0). Après quatre défaites consécutives, René Weiler a procédé à plusieurs changements pour permettre à son équipe de remporter trois points.
Publié: 20.04.2024 à 21:26 heures
|
Dernière mise à jour: 20.04.2024 à 21:47 heures
Photo: keystone-sda.ch
Thomas Freiburghaus

C'est un Servette en manque de confiance (et de points dans les dernières semaines) qui se présentait samedi en début de soirée au Stade de Genève. Les Grenat n'avaient empoché qu'un point lors de leurs cinq derniers matches de championnat, et restaient même sur quatre défaites de rang. Face à Grasshopper, avant-dernier du classement et sans victoire depuis huit journées, René Weiler et ses hommes avaient l'occasion de se relancer. D'autant plus que le Servette FC restait sur six victoires consécutives face à cet adversaire.

René Weiler innove

Pour ce faire, René Weiler, l'entraîneur servettien, a procédé à plusieurs ajustements. «Je devais changer quelque chose. Lors des derniers matches, nous avions bien joué, mais pas pris de point. J'ai donné de nouvelles tâches à plusieurs joueurs», détaille le coach grenat.

Celui-ci n'a pas hésité à titulariser à nouveau Bendeguz Bolla, à placer Dylan Bronn en No 6 devant la défense ou à proposer à Dereck Kutesa de jouer avant-centre. Ces changements ont permis à Servette de remporter une précieuse victoire face à GC (1-0).

Le capitaine de retour

Le match a aussi été marqué par le retour de Jérémy Frick dans les cages du Servette FC. Le capitaine du club genevois n'avait plus foulé les pelouses depuis le 14 mars et ne disputait samedi que son neuvième match de la saison en championnat. «C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas joué en championnat. Ça fait plaisir», sourit-il.

Un plaisir retrouvé, après une longue période sans jouer et un poste de No 2 cette saison en Super League. «Je suis là quand on me demande de jouer. Le coach m'a fait confiance pour ce match, je ne me pose pas plus de question que ça», déclare-t-il, en capitaine exemplaire.

Auteur d'une performance sans histoire, Jérémy Frick a montré que Servette pouvait continuer à compter sur lui. «Je suis content de pouvoir aider l'équipe. J'ai pu le faire sur le terrain aujourd'hui, même si je n'ai pas eu énormément de travail», se satisfait le portier grenat. Ses quelques sorties, autoritaires, ont suffi pour ne pas encaisser de but.

Jérémy Frick titulaire en demi-finale à Winterthour

À nouveau vainqueur en championnat, pour la première fois depuis plus d'un mois, Servette sort de sa spirale négative. «On a toujours des hauts et des bas. Toutes les équipes en ont», éclaire René Weiler. Son capitaine confirme et espère après cette victoire que «ça va continuer. Le dernier tour peut redonner un élan.»

Avant cela, Servette a une demi-finale de Coupe de Suisse à négocier dimanche prochain à Winterthour, très probablement avec Jérémy Frick titulaire dans les cages, selon les propos de René Weiler lui-même ce samedi.

Credit Suisse Super League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Zurich
FC Zurich
14
7
26
2
FC Bâle
FC Bâle
14
20
25
3
FC Lugano
FC Lugano
14
6
25
4
Servette FC
Servette FC
14
2
25
5
FC Lucerne
FC Lucerne
14
4
22
6
FC St-Gall
FC St-Gall
14
6
20
7
FC Lausanne-Sport
FC Lausanne-Sport
14
2
20
8
FC Sion
FC Sion
14
0
17
9
Young Boys
Young Boys
14
-5
16
10
Yverdon Sport FC
Yverdon Sport FC
14
-10
15
11
FC Winterthour
FC Winterthour
14
-21
11
12
Grasshopper Club Zurich
Grasshopper Club Zurich
14
-11
9
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la