Sterling rentre en Angleterre
Sa famille a été terrorisée et 350'000 francs de montres ont été volées

C'est une histoire peu commune qui est arrivée à Raheem Sterling. Engagé à la Coupe du monde au Qatar avec l'Angleterre, l'attaquant de Chelsea a été cambriolé. Il est rentré au pays pour s'occuper de sa famille. Un retour n'est pas exclu.
Publié: 05.12.2022 à 05:54 heures
|
Dernière mise à jour: 05.12.2022 à 11:26 heures
Raheem Sterling va rentrer en Angleterre.
Photo: DUKAS
Blick

«Il doit gérer un problème familial et j'ai passé pas mal de temps avec lui ce matin, mais j'ai laissé d'autres personnes pour l'aider avec ce problème.» C'est le sélectionneur national Gareth Southgate qui a levé un coin du voile sur l'absence de Raeheem Sterling pour le huitième de finale face au Sénégal.

Le technicien, qui n'a pas été davantage précis sur ce souci, ne sait pas s'il pourra à nouveau compter sur son joueur pour la suite du tournoi. «Il va retourner en Angleterre pour s'en occuper et ensuite, on verra ce qui se passe», a-t-il ajouté lorsqu'on lui demandait si le joueur pouvait ensuite revenir au Qatar.

Sa fiancée a donné l'alerte

Selon la presse anglaise, des hommes armés se seraient introduits au domicile du joueur dans le Surrey, au sud de Londres, alors que sa compagne et son jeune enfant étaient présents. D'après «The Sun», les malfrats auraient dérobé pour 350'000 francs de montre à la star de Chelsea lors de ce raid dans la maison. C'est la fiancée du joueur, Paige Millian, qui a sonné l'alarme pour faire fuir les individus.

Toujours selon la même source, il n'est pas clair si cette dernière a aperçu les cambrioleurs ou si sa présence a suffi à les faire fuir. Croyaient-ils que toute la famille était au Qatar? Peu avant la compétition, elle avait été aperçue dans la péninsule, ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille des voleurs.

«On lui laissera le temps»

«Clairement, la priorité pour lui est d'être avec sa famille et on va le soutenir pour ça. On lui laissera tout le temps dont il a besoin, a ajouté Southgate. Je ne veux lui mettre aucune pression. Parfois, le football n'est vraiment pas le plus important et la famille passe avant tout.»

L'Angleterre, qui a battu le Sénégal 3-0 en huitièmes de finale, affrontera les tentants du titre français en quart de finale samedi. Avec ou sans Raheem Sterling?


(avec AFP)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la