«Cher public, nous vous rappelons que l'usage d'engins py-ro-techniques est strictement in-ter-dit!» Les speakers bien connus des stades de Suisse romande s'en seraient donnés à cœur joie dans la nuit de mardi à mercredi. Des supporters argentins ont mis une ambiance de feu à Buenos Aires... à proprement parler!
Ce mardi 29 octobre avait lieu la demi-finale retour de Copa Libertadores entre les Argentins de River Plate et les Brésiliens de l’Atlético Mineiro. Juste avant le coup d'envoi, le stade Monumental a alors été le théâtre d'un spectacle grandiose, pour ne pas dire un véritable brasier.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent l'ampleur du show pyrotechnique adressé par les supporters argentins à leur équipe. La Copa Libertadores est, en Amérique du Sud, l'équivalent de la Ligue des champions.
Tenu en échec 0-0, River Plate n'a malgré tout pas réussi à se qualifier pour la finale, puisque le club avait perdu le match aller 3-0. La dernière place pour jouer le titre se disputera entre les Uruguayens de Peñarol et les Brésiliens de Botafogo.